Rencontre phare de ces quarts de finale, ASFA – Douane a été très serrée, d’où ce score de (18-19) en faveur des Gabelous. Mais, les Militaires ont fait un bon premier quart temps en étant présents sous la raquette. Ce qui a gêné l’équipe de la Douane qui a un peu misé sur le jeu intérieur.
Le 2e quart démarre comme le précédent, avec des équipes engagées et organisées dans tous les secteurs. A trois minutes de la pause, la Douane garde la main (27-24). Cependant, l’ASFA va regagner les vestiaires avec un écart d’un point (30-29). La Douane a manqué beaucoup de paniers faciles sous le coup de la précipitation.
Dans le 3e quart temps, l’ASFA revient en force avec une bonne organisation défensive qui empêche à la Douane de scorer. Mieux, les Militaires poussent les Gabelous à la faute et bénéficient de nombreux lancer-francs. Face à une équipe de la Douane dépassée, ils remportent largement ce quart temps (51-40). L’ASFA s’impose finalement (66-60) et composte son ticket pour les demi-finales.
En lever de rideau, le DUC a pris le dessus sur l’équipe de HBC (73-34). Vainqueurs de la dernière édition, les « Universitaires » continuent la défense de leur titre.
Résultats : ¼ de finale
Dimanche 23 mars
HBC – DUC 34-73
ASFA – Douane xxx
Jeudi 20 mars
Disso – Mermoz 50-56
USO – Gorée 79-54