Dans une grosse ambiance assurée par les supporters des deux équipes, Rezé prend le meilleur départ grâce à Milica Beljanski (0-6, 3'). Plus agressives en attaque comme en défense, les filles du BCSP creusent l'écart (2-14, 5'). Côté alsacien, on peine à trouver le chemin du filet que ce soit de près ou de loin et c'est logiquement que les Rezéennes pointent en tête après un quart-temps (9-27).
Bien que distancées, les Alsaciennes sont bien décidées à revenir dans le match. Sophie Clauss, sur la ligne des lancers, ramène son équipe (17-31, 14'). Le jeu du BCSP n'est plus aussi fluide qu'en début de rencontre mais Geispolsheim ne profite pas pleinement de cette baisse de régime. Par deux fois, Rezé fait mouche à 3 points mais Coralie Specq puis Johanna Ratzel entretiennent l'espoir pour le CJS (26-40 à la pause).
Rezé revient sur le parquet avec de meilleures intentions et prend de nouveau le large au tableau d'affichage (26-48, 23'). Malgré une évidente volonté de bien faire, Geispolsheim ne peut que constater la supériorité de son adversaire du jour. Elodie Tadeuszak enfonce le clou derrière l'arc (30-53, 26'). Un nouveau tir primé de l'arrière rezéenne rapproche un peu plus son équipe de la victoire finale (38-62, 30').