Facebook
Twitter









DON DE NGAGNE DESAGANA DIOP : 15.000 dollars à la pédiatrie de l’hôpital Le Dantec

Le pivot des Dallas Mavericks, Ngagne Desagana Diop, a promis samedi de faire un don de 15.000 dollars (environ 7.500.000 Fcfa) au service de pédiatrie de l’hôpital Le Dantec, particulièrement pour la réfection de son unité d’oncologie qui accueille chaque année une centaine enfants atteints de cancer.


http://www.lesoleil.sn



 

Desagana DIOP, Gallo Fall et Anne Marie Dioh en compagnie de jeunes pratiquants
Desagana DIOP, Gallo Fall et Anne Marie Dioh en compagnie de jeunes pratiquants
Le basketteur sénégalais était, en marge du camp qu’il a organisé à l’intention de plus d’une centaine de jeunes basketteurs au centre aéré de la Bceao, en visite dans cette structure hospitalière en compagnie du meilleur coach de la Nba, celui de sa franchise Avery Johnson et de Amadou Gallo Fall, directeur du scouting des Dallas Mavericks et par ailleurs directeur exécutif de la fondation Seed (Sport pour le développement économique et social) initiatrice de l’Académie de basket.

Ce dernier a lui aussi prévu d’apporter son concours à un service qui souffre, selon le professeur Claude Moreira : « des conditions d’hygiène. Notre problème, c’est l’hygiène avec l’eau et les toilettes et l’isolement des malades qui sont en chimiothérapie, car 25 % d’entre eux meurent par infection ».

Très touchés par cette visite où ils ont rencontré et posé avec les jeunes malades atteints de cancer, Ngagne Dasagana Diop et le coach Avery Johnson comptent faire d’autres gestes dans un avenir proche.

Article rédigé par Mamadou DIOUF : Le Soleil le Mardi 1 Août 2006


Mamadou DIOUF : Le Soleil