Sacrées samedi dernier championnes du Sénégal, les Saint-Louisiennes ont bien démarré la rencontre avec l’internationale Ndéye Sène.
Le SLBC imprime sa marque à la rencontre en dominant même les deux premiers quart temps.
A la mi-temps, l’équipe de la ville de Saint-Louis mène de cinq points d’écart (27-25). Les inconditionnels du SLBC pensent déjà au doublé (championnat et coupe du Sénégal). Mais c’était sans compter avec le sursaut d’orgueil des Duchesses.
Poussées par la vague ‘’jaune et noir’’ des Fada (noms des supporters du DUC), les étudiantes retrouvent leur jeu dans le troisième quart temps.
Le coaching aidant de Maguette Diop va permettre au pensionnaire de l’Université Cheikh Anta Diop de dicter leur loi dans le dernier quart temps.
Ils finissent par rattraper leur retard et s’imposer, au coup de sifflet final de l’arbitre (49-44). Le DUC remporte ainsi sa douzième Coupe du Sénégal dotée du trophée du président de l’Assemblée nationale.
Les Duchesses décrochent leur deuxième trophée de l’année après la Coupe Arc-en ciel.
Les étudiantes sont en course pour la Coupe de la ville de Dakar.
NB: Remerciements aux statisticiens pour le bon travail abattu - Une équipe permanente de statticiens dotés de moyens aurait participé de manière significative au développement du basket sénégalais, surtout sur le plan de l'évaluation