Le tournoi, organisé en collaboration avec Seeds Academy de Thiès et entièrement financé par Dessagana Diop des Dallas Marvericks (USA), se jouera en aller simple pour déboucher sur des demi-finales croisées de deux poules où les deux premiers de chaque poule seront qualifiés.
En dehors des régions de Fatick et Tambacounda qui tardent à confirmer leur participation, 9 régions (Saint Louis, Kolda, Thiès, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Dakar, Kaolack et Matam) ont déjà confirmé leur participation.
Les préliminaires se jouent du 25 au 27 août avant les demi-finales prévues le 28 août et la finale le 29 août.
Les 20 meilleures joueuses et les 20 meilleurs joueurs seront retenus pour prendre part, les 30 et 31 août, au camp de basket qui sera dirigé par Desagana Diop, en compagnie de leur directeur technique régional et de leurs coaches, souligne le document.
Les participants au camp sont pris entièrement en charge par la commission d’organisation du tournoi des jeunes et seront accompagnés de leur DTR et deux entraîneurs par région (1 homme et 1 femme).
Aussi relève la circulaire, les délégations arrivent à Dakar le 24 août à 17h au site du Lycée John F Kennedy et chaque délégation comprendra 32 personnes de 12 joueurs, 12 joueuses, 4 entraîneurs, 1 DTR, 1 arbitre, 1 médical et 1 délégué de Ligue.