Facebook
Twitter









Découverte: Aïda Niang, ailière de l’ASFO Sportive aux trois casquettes

La rubrique Découverte a été spécialement conçue pour présenter les talents cachés du basket national et tous les acteurs de la discipline. Ainsi, on s’est intéressé à Aïda Niang, étudiante à l’INSEPS, joueuse à l’ASFO et arbitre à la CRAMC de Dakar.


Mor Bassine NIANG (Stades)



Aïda NIANG -ASCFO
Aïda NIANG -ASCFO
Nouvelle page 1
 
Fille d’un ancien militaire, Aïda s’est intéressée au sport dès son bas âge. «J’ai eu un papa militaire qui m’amenait voir les cross, et je peux dire que c’est là qu’est née ma passion pour le sport. J’ai commencé le basket en 1995, au CNEPS de Thiès, et comme je voyais ma grande sœur jouer, j’ai voulu la suivre», confie-t-elle. A l’INSEPS depuis cinq ans, Aïda a opté en année de licence pour son sport favori. Cependant, le fait qu’elle se trouve dans cet institut de sport l’aide beaucoup à allier études, jeu et arbitrage. Elle laisse entendre : «Je parviens à allier ces trois choses grâce à une bonne organisation, et surtout que j’aime bien ce milieu. J’ai décidé d’embrasser la carrière d’arbitre pour mieux vivre ma passion. Henriette et Cheikh Diouf m’ont initiée à l’arbitrage, et j’avoue que je ne l’aimais pas au début».

 

 

Au moment où le national féminin bat son plein, Aïda Niang, avec ses trois casquettes, apporte son jugement sur le niveau du championnat : «Je pense que hormis DUC, SLBC et Bopp, toutes les autres équipes se valent». En ce qui concerne l’ASFO, elle renchérit : «ASFO est une équipe en formation, et nous allons nous battre pour recoller au peloton de tête, car on a un bon groupe. Nous ne voulons pas jouer les seconds rôles dans ce championnat, même si on n’est pas favoris. Notre but, c’est de rester en D1. Fatou Kiné et compagnie nous soutiennent sans relâche. Ainsi, je profite de l’occasion qui m’est offerte aujourd’hui pour lancer un appel à tous les fonctionnaires du Sénégal et de la diaspora de participer à l’essor du club. Je pense que si tous les fonctionnaires cotisent 100 francs, l’ASFO sera l’équipe la plus riche du Sénégal». Enfin, Aïda rêve ardemment de devenir arbitre et entraîneur international. Que les dieux du sport exaucent ses prières et qu’ils lui accordent beaucoup de consécrations.
 

Article rédigé par le Samedi 5 Avril 2008




1.Posté par deefr le 05/04/2008 11:37
bon courage aida tu est formidable et belle en mm tps bonne reussite

2.Posté par rokhaya le 05/04/2008 22:36
t" formidable en haut tji kanammeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

3.Posté par jules le 06/04/2008 01:47
aida niang t'es toujours aussi belle,on a partagé la selection juniors de 1998 pour la region de thies,good luck keep moving forward.big kisses

4.Posté par GELWAAR le 07/04/2008 11:27
Heureux, qui , comme moi découvre qu'au Sénégal il y a encore des jeunes qui se fixent des objectifs et se donnent les moyens de les atteindre.
Courage sister, le Basket Sénégalais de demain c'est vous...

5.Posté par makhtar le 07/04/2008 14:06
vraiment je t'encourage bonne continuation mais té belle

6.Posté par bibif le 09/04/2008 11:07
Allez aïda niang, du courage, la lumière est au bout du tunnel, bonne continuation et faut être comme moi, mamy fall from ETICS
Big up àALN et longue vie à SNBB.com

7.Posté par bibif le 09/04/2008 11:12
c vrai wa aïda que sont devenus tata henriette et cheikh diouf, je me rappelle encore ta ta henriette :"les maillots dans les shorts ou je vous tire une faute" ahahaha thiés nékhone na lol, du courage Dada et qu'Allah exauce ton voeu arbritre et entraîneur international. Je suis fière de toi,

8.Posté par bibif le 10/04/2008 14:36
au fait faut pas être comme moi je voulais dire, pardon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !