Facebook
Twitter









Défaite inquiétante de la France face à l'Italie futur adversaire du Sénégal

L'équipe de France a concédé une inquiétante défaite (79-65) face à l'Italie lors du tournoi de Berlin, en vue du Mondial au Japon. Les hommes de Claude Bergeaud, qui restaient sur une défaite aussi large (70-56) face à la Grèce en finale du tournoi d'Athènes, ont péché par irrégularité



M. Pitrus France ( Photo Basket France)
M. Pitrus France ( Photo Basket France)
Malgré un Tony Parker bien en jambes (14 points), les Français ont été trop maladroits, notamment à trois points (5 sur 15), et ont perdu un trop grand nombre de ballons pour espérer l'emporter.

Auteurs d'une entame de match plutôt sérieuse, les Bleus, qui menaient de deux points à la pause, ont sombré dans les troisième et quatrième quart-temps. Les Italiens ont profité de ce long passage à vide pour prendre un avantage décisif au tableau d'affichage, notamment grâce à Marco Belinelli, auteur de 14 points sur l'ensemble de la rencontre.

"C'est une déception mais on avait devant nous un adversaire qui avait faim et nous étions fatigués", a commenté l'entraîneur des Bleus, Claude Bergeaud, à l'issue de la rencontre. "Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas dans leur jeu - Mickaël (Pietrus), Fred (Weis) et d'autres", a ajouté le technicien français.

L'arrière français Florent Pietrus ne dissimulait pas son inquiétude après le coup de sifflet final. "Ca me fait peur car ce n'est pas le vrai visage de l'équipe de France. Il va falloir qu'on s'améliore vite sinon on n'ira pas très loin aux Championnats de monde", a-t-il déclaré. Les Français affrontent samedi la Turquie, battue par l'Allemagne, en match pour la troisième place.
France – Italie : 65-79 (14-16, 23-19, 14-25, 14-19)
Arbitres : Murat Biricik, Recep Ankarali, Robert Lottermoser.
4 500 spectateurs



Les marqueurs :
France :
Gomis 9, Gelabale 4, Jeanneau 1, Foirest 6, Pietrus M 5, Parker 14, Bokolo 1, Pietrus F 10, Petro 0, Diaw 4, Turiaf 6 (6 rebonds), Weis 5.
Ne jouent pas : Diarra, Julian



Italie :
Basile 15, Mancinelli NPJ, Soragna 0, Marconato 10, Pecile 7, Michelori 8, Mordente 4, Garri 2, Gigli 9, Di Bella 10, Belinelli 14, Rocca NPJ.
Ne jouent pas : Boscagin, Cittadini, Giochetti, Pecile, Di Giuliomaria.





Article rédigé par le Samedi 5 Août 2006



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Septembre 2006 - 12:39 Campeones ! L'ESPAGNE CHAMPIONNE DU MONDE

Samedi 2 Septembre 2006 - 16:30 La consolante pour Team USA