Facebook
Twitter









Des techniciens jugent ''difficile'' la poule des Lions

Dakar, 22 avr (APS) - L'équipe du Sénégal, qui partage sa poule pour le prochain championnat d'Afrique de basket avec le Mali, la Côte d'Ivoire et l'Egypte, n'est pas tombée dans un groupe facile, estiment des techniciens interrogés dans par l'Aps.





Moustapha Gaye
Moustapha Gaye
''C'est une poule très difficile pour le Sénégal'', a déclaré l'ancien directeur technique national Ado Sano qui pense que l'adversaire le plus à redouter par les Lions lors des premiers matchs de poule est le Mali.

A propos de ce premier adversaire que les Lions doivent rencontrer le 17 Août, Sano déclare que ''c'est un bon groupe avec de bons joueurs et surtout un meneur très fort'' que le Sénégal devra essayer de battre.

Pour Cheikhou Diouf, entraîneur de Gorée et coach adjoint du Sénégal lors du dernier championnat du monde, ‘'le Sénégal est tombé dans la poule la plus difficile du tournoi comparé aux autres têtes de séries qui ont des adversaires relativement à leur portée''.

Détaillant les futurs adversaires des Lions, il pense que ''l'Egypte est doté d'un basket classique et bien structuré, le Mali est toujours un adversaire redouté et la Côte d'Ivoire, elle, a un basket qui tente de recoller à sa gloire d'antan''.

Pour Moustapha Gaye de l'encadrement des Lions, la poule du Sénégal est ''la plus difficile des quatre parce que la Côte d'Ivoire et le Mali sont deux basket qui ne cessent de monter depuis un certain nombre d'années et l'Egypte est comme le Sénégal, l'Angola et le Nigeria un des favoris de cette compétition''.

Le Sénégal rencontre en phase de poule le Mali, le 17 août, la Côte d'Ivoire le 18 août et l'Egypte le 19 août, soit trois matchs en l'espace de trois jours.

Article rédigé par le Lundi 23 Avril 2007