Facebook
Twitter









Desagana Diop déclare forfait pour le championnat du monde du Japon

Dakar, 12 juil (APS) - L'international sénégalais des Dallas Mavericks, Desagana Diop, a annoncé dans un entretien paru mercredi dans le quotidien Stades qu'il n'ira pas au championnat du monde de basket prévu en août.



Desagana DIOP Dallas Mavs
Desagana DIOP Dallas Mavs
‘'Je n'irai pas au Japon. En réalité, je dois rejoindre mon club à la fin de ce mois pour reprendre les entraînements'', a expliqué le pivot de l'équipe finaliste du championnat professionnel américain (NBA) au quotidien sportif.

Le ministre des Sports El hadj Daouda Faye a mis fin jeudi dernier au contrat liant le basket sénégalais à Abdourahamane Ndiaye dit ''Adidas 1'' qui avait qualifié en août dernier le basket masculin sénégalais au 15-ème championnat du monde de basket.

Desagana Diop ne comprend pas qu'on attende ‘'à seulement un mois et demi d'échéances mondiales pour limoger un dirigeant capital pour la sélection qu'il a dirigé pendant un peu plus d'un an''.

‘'Je crains que cela ne pèse sur la balance des résultats. Limoger un coach, avant une compétition, c'est déstabiliser l'équipe'', a ajouté l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc qui est devenu cette saison le premier basketteur sénégalais à jouer une finale NBA.

Desagana Diop regrette que l'équipe du Sénégal n'ait pas préparé dans de bonnes conditions le championnat du monde, rappelant que celle du Nigeria a débuté ses entraînements depuis le 17 juin dernier.

‘'Je me dis que, eux au moins, ils y croient et ils y ont mis les moyens'', dit-il.

Article rédigé par le Mercredi 12 Juillet 2006




1.Posté par mak le 25/07/2006 14:43
Il fallait que Des parte au Mondial afin de sauver l'honneur de son pays aulieu de tout concentrer en club

2.Posté par khalifa guene le 04/08/2006 01:30
le basket senegalais bouge j souhait bonne chance a nos lion