Facebook
Twitter









Desagana Diop invite les jeunes à croire en eux

(APS) - L’international sénégalais des Mavericks de Dallas, Ngagne Desagana Diop, a exhorté, mercredi à Dakar les jeunes basketteurs à croire en eux, tout en leur rappelant le ‘’parcours du combattant’’ qu’il a effectué avant d’intégrer l’élite du basket américain.





Desagana Diop invite les jeunes à croire en eux

''Je me levais à cinq heures du matin et je prenais le car Ndiaga Ndiaye pour venir en ville suivre les cours au Collège Cathédrale. A 17 heures, je me rendais à l'entraînement et rentrais à 22 heures'', a rappelé Desagana Diop aux jeunes réunis à Dakar pour un tournoi national de basket réservé aux moins de 16 ans.


Il leur a par ailleurs demandé ''d'écouter les consignes de leurs entraîneurs'', soulignant que ceux-ci ne veulent que du bien pour les joueurs.


Desagana Diop a rendu visite, mercredi après-midi au lycée John Kennedy, aux participants au tournoi.


Cette manifestation, entièrement financée par Ngagne Desagana Diop, a permis à la direction technique nationale de renouer avec la compétition des jeunes après sept ans d'absence.


''Nous sommes restés sept ans sans organiser le tournoi des moins de 16 ans. Cette année, c'est chose faite grâce à Ngagne. C'est la première fois que ça regroupe toutes les régions du pays'', a expliqué Ousseynou Ndiaga Diop, directeur technique national.


Le geste du pivot des Mavericks de Dallas a été salué par les jeunes basketteurs en herbe. ''Ngagne Desagana Diop est en train de perpétuer une bonne tradition. Si ce geste continue, le basket va retrouver sa place au Sénégal'', a souligné le représentant des entraîneurs, Mbagnick Fall.


Pour sa part, Gallo Fall a demandé aux jeunes d'être ''disciplinés, sérieux, d'avoir de l'ambition, et d'avoir confiance en eux pour avoir des résultats satisfaisants''.


Il a décrit Ngagne Desagana Diop comme étant un ''modèle à suivre, un repère'' pour les jeunes.


''La NBA reconnaît le Sénégal comme un pays où le basket occupe une place importante. Donc, faites le meilleur de vous-mêmes, soyez disciplinés, car vous êtes et vous serez les ambassadeurs du Sénégal'', a lancé aux basketteurs, Brooks Meek, directeur des opérations internationales de la NBA.


De son côté, le légendaire coach américain, Ben Jobe, s'est dit ''ébahi et ému'' en voyant les jeunes tous réunis.




Article rédigé par le Jeudi 28 Août 2008




1.Posté par je veux aller étudier o usa le 28/08/2008 23:30
en fer pour les moins de 20 ans et les moins de 23 ans vous verez du pur basket je vous jur

2.Posté par aziz le 30/08/2008 15:20
je salut l'iniciative prise par ngagne desagana diop et j'invite tous les techniciens,joueurs,coatchs et les gens de bonne volonte [senegalais surtout] a apporter leur coup de main pour develloper le basket senegalais.
GALSEN FOR EVER.

3.Posté par Gems (une fan de Fatou Kine Ndiaye) le 31/08/2008 04:49
Tres bien. Mais je n'ai pas lu kk part dans vos lignes k les enfants doivent etre encourages a aller a l'ekole.
je suis en train de suivre depuis Bordeaux. C'est bon mais il faut insister sur l'education. Je suis mere d'une fille de 14 ans et je suis tres fiere de la nouvelle Assistant-Coach Astou Ndiaye Diatta. Ma fille me disait k elle l' a rencontree a dakar avec son mari Ousmane Diatta. Le conseil qu'ils ont donne a ma fille est d'avoir une bonne education et de faire du Sport. Il faut que les parents, les entraineurs et educateurs, les dirigeants du basket reflechissent sur ce point et tiennent en consideration l'ecole pour les jeunes. Gallo a bien commence mais il faut pas ecarter certains enfants. Cela doit etre tres populaire et accessible pour tous les enfants. K'est ce k vous pensez d'un jeune mecanicien ou menuisier, d'une jeune fille couturiere? Pensez y.
Merci Astou Ndiaye et son Mari Ousmane.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !