Facebook
Twitter









Déwénatti, " Bale léne ma akh"

Nous voici parvenus au terme d’un long temps de jeun, de cette belle période du ramadan tellement riche et importante pour Nous. Ce temps a été l’occasion de Nous purifier, de ressentir en Nous les effets de la faim et de nous rendre plus proches des pauvres qui nous entourent, dans le partage et la générosité.



Déwénatti, " Bale léne ma akh"
Chaque jour de ramadan a été  l’occasion pour moi de me retrouver en famille où avec les amis du "Groupe 2" pour suivre les championnats du monde en Turquie qui se jouent sans le Sénégal, avec son lot de surprises comme l'élimination de grandes nations de basket comme la France, l'Espagne, la Grèce... Il y a aussi un autre aspect à signaler, c'et la prise du pouvoir par la jeunesse avec des équipes comme les USA et la Serbie dont la moyenne d'âge est de 23-24 ans. occasion pour moi de lancer l'alerte contre une rupture générationnelle, commencer à mettre déjà les jalons pour mieux se préparer aux remplacements des cadres de nos équipes nationales par nos jeunes talents pour éviter toutes formes de traversée du désert pour cela il faut un bon projet de basket ( pas celui qui dort dans les tiroirs, mais celui qui se fond au parquet et dans les instances dirigeantes.)
   Mes prières vont à l'équipe nationale féminine pour un bon championnat du monde et que tout est possible si on y met la foi du combattant et le cœur du lion.
  A tous les lecteurs de SENEBASKET, je dis "Bale léne ma akh pour les erreurs et les omissions",
DEWENATTI A TOUS. Qu'Allah agrée votre jeûne et le nôtre et qu'Il vous le rende licite.

Article rédigé par le Samedi 11 Septembre 2010




1.Posté par m.kaere le 11/09/2010 23:21
méme si je suis BAYE FALL et ai observé le jeune du ramadan a ma facon BALE NIOU AKH TOI AUSSI .BALE NANIOU LA AKH et a toute la famille du basketball sengalais.moi je veux surtout vous encourager pour le travail que vous faites avec ce site ,les echanges que cela permet et toutes les infos que nous y trouvons.vous jouez vraiment votre partition pour la relance du basket au SENEGAL.bonne continuation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !