— COULEURS : le derby estudiantin entre le Dakar université club et l’Université Gaston Berger, pour la finale de la Coupe nationale, est aussi celle des couleurs. Dans les gradins, la bataille entre le ‘’jaune et noir’’ des Dakarois et le ‘’bleu et blanc‘’ des Saint-Louisiens a fait rage. Plus nombreux, les étudiants de Dakar ont, comme à leur habitude, déferlé au stadium Marius Ndiaye. Malgré le déplacement de nombreux pensionnaires de l’UGB, l’UCAD a gagné la bataille de la mobilisation. Peut être à cause de la proximité.
— PERSONNALITES : Souleymane Ndéné Ndiaye (Premier ministre), Faustin Diatta (ministre des Sports), Ousmane Ngom (Mines), Abdou Salam Sall (recteur UCAD), Mari Teuw Niang (recteur UGB) ont fait le déplacement pour assister à la finale de la Coupe du Sénégal.
— SPONSORS : une dizaine d’entreprises sénégalaises ont soutenu la Fédaration sénégalaise de basketball lors de la finale de la Coupe du Sénégal. En plus des partenaires habituels, Elton, Nike, SOCABEG, les sociétés SOCOCIM, l’Agence de régulations des télécommunications et des postes (ARTP), Zik FM, le Port autonome de Dakar (PAD), SENECATOURS, entre autres, ont participé à redorer le blason la finale de la Coupe nationale.
— SALAM DIALLO : l’auteur du tube ’’Goana’’ a réchauffé dimanche le stadium Marius Ndiaye. A l’annonce de son nom, les spectateurs ont applaudi. Avec la danse qu’il a inventée, Salam Diallo n’a pas laissé indiferent le public. Même les Lionnes sont tombés sur le charme de l’auteur de GOANA, esquissant des pas.
— PUBLIC : la Fédération sénégalaise de basketball a vendu trop de billets . De nombreux spectateurs ont peiné pour entrer au stadium Marius Ndiaye. Les supporters du DUC qui ne voulaient pas rater la finale, ont failli se battre avec les forces de sécurité. Finalement, une solution a été trouvée : les étudiants de Dakar ont accepté de rester debout.