
‘’Cheikhou Diouf a demandé qu’on le décharge de cette tâche pour indisponibilité de calendrier’’, a déclaré Ousseynou Ndiaga Diop qui révèle que le technicien plusieurs fois sacré meilleur coach du Sénégal a révélé s’être déjà engagé pour une ‘’série de stages, et de cliniques sur une durée de 2 ans’’.
En outre, l’entraîneur de Gorée qui de l’avis du DTN, ‘’a eu l’honnêteté intellectuelle de se dessaisir de tâches qu’il n’aurait pas le temps matériel de conduire’’ est inscrit dans un programme dénommé ‘’Adidas’’ que la Fiba met en place et qui concerne les jeunes talents africains.
‘’Voilà les raisons qui ont poussé Cheikhou Diouf à demander à être déchargé de ses fonctions d’entraîneur national’’, ce qui, selon Ousseynou Ndiaga Diop, n’a rien à voir ‘’avec des moyens ou conditions qu’il aurait posés’’.
Il a ajouté que sa décision découle ’’d’une lecture lucide et d’une démarche honnête’’, a expliqué Ousseynou Diop ajoutant que Cheikhou Diouf reste un collaborateur de la direction technique qu’il pourra épauler de manière ponctuelle dans ses différentes tâches.
La non confirmation par Cheikhou Diouf lui-même au poste d’entraîneur national des garçons ne signifie pas pour autant que la direction technique va s’atteler tout de suite à la recherche d’un autre entraîneur, a averti Ousseynou Ndiaga Diop qui signale qu’il va prendre tout son temps pour se faire.
‘’Je prendrais tout le temps nécessaire pour choisir un entraîneur pour les garçons, puisque de toutes les façons, nous n’avons pas de compétitions majeures en vue avant février 2009’’, a-t-il poursuivi.