Facebook
Twitter









En course pour la 9-ème place, le Sénégal jouera la qualification de la zone 2 en 2009

Luanda, 20 août (APS) - Le Sénégal qui s'est fait éliminer du premier tour du 24-ème championnat d'Afrique de basket-ball masculin qui se déroule en Angola, va entrer en lice pour la 9-ème place, mardi à Benguela.




Arrivés troisièmes du groupe B, les Lions rencontrent l'Afrique du sud, dernier du groupe D. En cas de victoire, le Sénégal enchaînera une deuxième rencontre d'affilée contre le vainqueur du match Maroc-Liberia comptant pour la neuvième place.

Les quarts de finale se joueront également mardi, l'Egypte fait face à la Tunisie, le Nigeria au Cap-Vert, le Cameroun à la Côte d'Ivoire et l'Angola à la République Centrafricaine.

Par ailleurs, les Lions qui n'ont pas fini dans le top 8 pour une première fois de leur histoire, devront jouer les éliminatoires de la prochaine édition du championnat d'Afrique des nations. La seule place qualificative directe reviendrait au Cap-Vert, seul pays de la zone 2 à avoir atteint les quarts de finale.

Les tickets qualificatifs directs du prochain CAN seront décernés aux meilleures équipes, aux sept champions de zone, au pays organisateur, au pays champion et à deux pays terminant meilleurs deuxièmes de leur tournoi de zone, selon la réglementation de la Fiba Afrique, en vigueur.

Le prochain organisateur étant le Nigeria, et la Côte d'ivoire figurant parmi les 8 meilleures équipes, la question reste de savoir à quelle zone, la Fiba Afrique attribuera plus de tickets qualificatifs que d'habitude.


Article rédigé par le Lundi 20 Août 2007