Analyse et Modification des Statuts Généraux de FIBA Afrique, et Préparation du Congrès de Juillet 2010 au Mali sont les principaux points à l’ordre du jour. A l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général de FIBA Afrique a défini le but de la réunion.
Alphonse Bilé a expliqué qu’il s’agit d’une réunion préparatoire du Congrès de FIBA Afrique qui aura lieu les 18 et 19 Juillet à Bamako au Mali. Ainsi, conformément à la procédure désormais en cours dans les autres Zones de la FIBA, il s’agira pour les membres du Bureau central de procéder à l’analyse des Statut généraux de FIBA Afrique avant de les soumettre à la FIBA pour approbation.
Ces textes analysés seront à nouveau sur la table lors des travaux préparatoires du prochain Congrès à Bamako au cours duquel ils seront adoptés. Alphonse Bilé a présenté trois points qui feront l’objet de discussion à la réunion : la présidence de FIBA Afrique, le Mode d’intégration du Bureau Central et le nombre de Zones.
Il a évoqué aussi de petites modifications sur le Règlement unifié des compétitions (RUC). Dans l’ensemble, les travaux d’Abidjan consisteront à ouvrir la voie vers le prochain Congrès de FIBA Afrique à Bamako en Juillet 2010.