Facebook
Twitter









FRANCE: Jusqu’où ira Victor Wembanyama ?

La folie est telle qu'on a l'impression que la Betclic Elite ne se résume qu'à lui. Victor Wembanyama n'a que 18 ans et pourtant, il est déjà la tête de gondole du championnat de France de basket. Avec son double mètre vingt-et-un pour 2,43 m d'envergure, l'ailier-fort des Mets 92 est considéré comme le futur plus grand joueur français de ces quinze ou vingt prochaines années.

Sports Fr



La hype a démarré tôt pour le natif du Chesnay dans les Yvelines, d'abord à Nanterre (2019-2021) et l'ASVEL (2021-2022) et n'est depuis, jamais redescendue. Cette saison, après une lutte acharnée avec un autre club francilien (Paris Basketball), le club de Boulogne-Levallois a réussi à obtenir la signature de la pépite française. Résultat, le palais des sports Marcel-Cerdan affiche complet à chaque sortie à domicile des Mets. Et ce, dans l'ultime but d'observer les prouesses de "Wembamania", son nouveau surnom donné aux USA.

Les États-Unis d'ailleurs, sont la prochaine destination de Victor Wembanyama, éligible depuis cette année à participer à la Draft, la loterie annuelle où les franchises, selon leur classement, obtiennent les meilleurs jeunes joueurs. Le Français est si convoité que les équipes n'hésitent même pas à tanker - perdre un maximum de matchs - pour augmenter leurs chances de l'obtenir. Mais pour l'heure et avant la grande explication de juin prochain, la NBA suit de très près sa nouvelle future coqueluche.

Article rédigé par le Mercredi 28 Décembre 2022



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >