
Naturalisée française la saison passée, l'intérieure jouit d'une excellente réputation dans le championnat de France. A tel point que le grand Bourges était intéressé par ses services.
Il faut avouer Mame-Marie sort d'une très belle saison 2008-2009 sous les couleurs de Reims (relégué administrativement en NF1). Sixième évaluation de la LFB et troisième évaluation française derrière Géraldine Robert et Isabelle Yacoubou, soit les deux concurrentes pour le titre de MVP française, la jeune joueuse (24 ans) a démontré l'ampleur de son talent la saison passée.
Avec 12.5pts, 8rbds et 1 contre par match et une évaluation moyenne de 17 sur les 25 rencontres disputées, la franco-sénégalaise aura des arguments à faire valoir dans la raquette nanto-rezéenne. Une très bonne pioche donc pour l'équipe du tandem Buffard/Moreau qui devrait avoir, avec Taylor,Tahane,Sy,Bogdanova et Andreyeva, un vivier intérieur intéressant.
A noter que la joueuse ne rejoindra la groupe qu'une fois la Coupe d'Afrique des Nations terminée. En effet Mame-Marie dispute actuellement des matchs avec la séléction sénégalaise.