Facebook
Twitter









Face à la Tunisie, le Sénégal gagne sans convaincre : Inquiétudes ....

Une ambiance du tonnerre. Dans un Marius Ndiaye garni à ras bord, le Sénégal a dominé difficilement la Tunisie hier soir à Dakar pour sa deuxième sortie (58-43). Elle a même inquiété ses supporteurs.





Aya Traoré,Anta Sy, Diodio Diouf,Salimata Diatta, Ndeye Ndiaye
Aya Traoré,Anta Sy, Diodio Diouf,Salimata Diatta, Ndeye Ndiaye
«J'ai trouvé que les sénégalaises ont joué trop mal», regrettait Omar Faye. «Et c'est plutôt bon signe pour l'équipe du Mali», jubilait reporter malien.


Les Sénégalaises ont beaucoup souffert, beaucoup plus que prévu. A cause de la générosité des Tunisiennes d'abord, qui jetaient tout dans la bataille. Mais aussi en raison d'une prestation terne qui montre à quel point la tanière n'est pas encore au point. Le chantier semble énorme même dans la raquette où les pivots sénégalais (18 points pour
le quintet Anta-Ndeye ndiaye-Astou-Bineta et Jeanne) ont été débordées par la rapidité des tunisiennes.

Alors qu'on les attendait calfeutrées derrière la ligne à trois points, les Tunisiennes se sont ainsi fait un malin plaisir de se frayer des Chemins alambiqués dans la peinture, où les trous d'airs étaient monnaie courante. Au point de passer devant, le temps d'un quart
temps, le premier (11-6) pour la Tunisie. Si les Sénégalaises ont réagi aussitôt, ils n'ont jamais réussi à décoller vraiment les Tunisiennes.

Maladroites à l'image de Awa Doumbia 0/4,Aya Traoré 3/9, Jeanne Senghor 1/4, elles restaient toujours à vue, sans jamais à se procurer un matelas tel que celui du Mali face à cette même équipe Tunisienne jusqu'à la fin du troisième quart temps avec un panier à trois points "at the buzzer" d’Awa Gueye 15pts (meilleure scoreuse du match) qui
donnera un écart de 10 pts au Sénégal 42-32 et aussi une fin de match globalement maîtrisée. Avec un bon match de Mame Diodio Diouf 8pts , 5rebonds, Adama Diakhaté , 4 rbds , 4 passes décisives et 1interception, Astou Traoré proche du double double avec 8pts et 10 rbds.

Victoire finale du Sénégal 58-43. Maguette Diop et son satff ont du pain sur la planche, à la sortie de ses deux premiers matchs, un manque criard d'homogénéité est noté dans le groupe, de communication surtout au niveau du rebonds. De l'avis de tous, les erreurs d'hier reproduites face au Mali seront fatales pour les lionnes.

GO SENEGAL !!!

Article rédigé par le Dimanche 23 Septembre 2007




1.Posté par ch lo le 23/09/2007 10:30
effrayant mais elles vont s n sortir .

2.Posté par la reponse le 23/09/2007 11:57
vs savez koi c est tout le debut les premiers matchs seront difficile mais on constate a travers le match procrait par hier elles avaient une bonne defense ns avons ne bonne equipe dey bakh inchalllah si kaw si kanam...................

3.Posté par Toure le 23/09/2007 21:00
Mon pronostic pour les demi-finales ( le dernier carré)
les maliennes et angolaises sont impressionnantes
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Angola-Senegal
Mali-Nigeria

4.Posté par FAN le 23/09/2007 21:25
je N'AIME PAS la maniere dont fatou kiné ndiaye (consulante avec jerome et pape moussa) reporte le match.vraiment c pas jolie.elle critique toujours les lionnes et c enervant pour les supporters et je ne suis pas le seul a faire 7 remarque.
respect

5.Posté par diss gaane le 23/09/2007 21:30
RESPECT !!!!

6.Posté par diss gaane le 23/09/2007 21:35
je vraiment daccor avec toi FAN je dirai c'est moche...

7.Posté par un basketteur aux us le 23/09/2007 22:12
a mon avis, a ce stadela maniere de gagner importe peu. c le resultat qui compte. laissons le staff technique faire les critiques a huis clos. en tant que supporter, nos critiques ne feront qu'augmenter la pression. je pense que ces joueusrs sont crispees, jouer une coupe d'afrique devant son public est tres penible.

on a une bonne equipe, restons sereins et soyons optimistes. la coupe restera a dakar inch allah
thanks

8.Posté par diss gaane le 23/09/2007 22:17
JE T'AIME PETHIOTHIO

9.Posté par ailier fort le 23/09/2007 22:43
Nouvelle victoire contre le Mozambique.
Bravo les Lionnes.
La compétition est longue. Laissez les gens parler et jouez votre jeu.
Ca s'améliore. D'ici les matchs decisifs vous serez innaretables.
Les adversaires souffrent déjà de votre défense et craquent toutes au fil du match.
Bravo encore.