Facebook
Twitter









Finale aller du championnat: la fédération maintient la date de mercredi

Dakar, 25 juil (APS) - La première manche de la finale du championnat de basket-ball féminin qui doit opposer le Saint-Louis Basket Club à la Jeanne d'Arc de Dakar, prévue mercredi est maintenue à la même date par la fédération, en dépit du souhait émis par la ligue de Saint-Louis de voir la rencontre reportée à une date ultérieure, a appris l'APS de source fédérale.



Finale aller du championnat: la fédération maintient la date de mercredi
Selon Magatte Mbengue, président de la commission fédérale sportive, ''la fédération a répondu au courrier qui lui a été adressé par la Ligue de Saint-Louis pour maintenir la date du match'', initialement prévue mercredi prochain au stadium Joseph Gaye de Saint-Louis.

Cette position de la fédération s'explique, selon le chargé de la commission sportive, par un besoin de libérer les filles conformément au calendrier pour les mettre à la disposition de la sélectionneur national qui attend la fin du championnat pour entrer de plain-pied avec la phase de préparation en direction du prochain championnat du monde prévu au Brésil en septembre prochain.

''Il faut qu'on puisse arriver à libérer les filles à temps pour qu'elles soient à la disposition de la sélection nationale'', a souligné le président de la commission sportive qui soutient que ''l'équipe de Saint-Louis, même, dispose de joueuses dans cette présélection qui ne peuvent pas tout le temps être mises à la disposition de leur club entre deux séances de préparation avec la sélection''.

Face aux menaces de forfait brandies par l'encadrement administratif du club de la région nord du Sénégal de ne pas jouer si la fédération ne revient pas sur sa programmation initiale, le président de la commission sportive de la fédération ne semble pas ébranlé.

''Nous allons dépêcher les délégués pour ce match de même que le corps arbitral à la date et à l'heure du match'', s'est contenté de répondre Magatte Mbengue qui précise toutefois qu'un forfait serait d'une grande perte pour l'équipe du SLBC, seul club d'une région de l'intérieur du Sénégal à obtenir deux tickets d'accès à deux finales majeures de la saison.

''Si le Saint-Louis basket déclare forfait alors il perdra le championnat puisqu'il n'y aura pas de manches retour et ce serait dommage pour le basket sénégalais'', a averti Magatte Mbengue.

Les dirigeants du Saint-Louis basket club, dont le président Alioune Badara Cissé, ont fait part de leur intention de ne pas jouer la manche aller du championnat arguant qu'il leur serait alors difficile de disouter une autre finale en l'espace de quatre jours.

Les joueuses de Raoul Toupane jouent la finale de la Coupe du Sénégal dimanche prochain contre le Jaraaf.

Article rédigé par le Mardi 25 Juillet 2006