Facebook
Twitter









Finale coupe Saint-michel, Raoul Toupane révèle ce qui n’a pas marché

« Beaucoup de tirs précipités, beaucoup carences dans le repli défensif… »



Ses poulains se sont donnés à fond pour lui offrir ce prestigieux trophée du collège Saint-Michel, mais le dieu du sport en a décidé autrement. Raoul Toupane, bien qu’il soit très fier de la prestation de ses protégés, n’a pas manqué de souligner ces failles qui ont largement contribué à ce revers face au DUC. « Nous avons eu beaucoup de manquements sur le plan offensif. Beaucoup de tirs précipités et des carences dans le repli défensif. C’est vraiment cela le tournant du match et c’est ce qui a permis au DUC de remporter la partie », confie l’entraîneur des Militaires.
La glissade du pointeur de l’ASFA, en l’occurrence Alexandre Dione a été évoquée par le coach. « Quand il est resté au sol, nous avons défendu en infériorité numérique et nous avons pris le panier. C’est d’ailleurs ce qui a poussé les joueurs à se précipiter. Je peux dire que c’est ce détail qui a fait la différence », explique Raoul Toupane. Toutefois, il se désole que les arbitres aient laissé le match se poursuivre, alors que son joueur été resté cloué au sol.   

le Dimanche 3 Mai 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !