C’est Aminata Diop MVP du match qui sur une action en pénétration ouvrait le score pour les St-Louisiennes 2-0, 4-0. Yacine Diop, joueuse Fair-Play de cette finale, lui répondait après une action sous le panier. Dans ce premier quart-temps comme pratiquement pendant tout le match, les deux équipes étaient plutôt défensif avec une certaine fébrilité en attaque 13-10 à la fin du 1er quart temps, avantage à SLBC qui a verrouillé sa raquette avec la présence de Maimouna Diarra.
Même scenario dans le deuxième quart temps ou les deux équipes se neutralisent (10-10) avec beaucoup de pertes de balles, un jeu ultra verrouillé où on sent que les joueuses ne sont pas vraiment libérées. 23-20 à la mi-temps.
Le troisième quart tournera à l'avantage de la JA qui l'emportera (12-9) 3-2-32 à la fin de celui-ci.
Mais dès les 5 premières minutes de la Quatrième période Ndeye Séne qui retrouve , Aminata Diop et Fatou Dieng commençaient leur travail de sape et portaient l'écart à plus 5 pts.L'affaire était déjà dans le sac pensait on du côté des Saint-Louisiennes quand Yaram Beye, sur 2 tirs primés, la spécialité maison, ramenait la JA à hauteur de SLBC 49-49 à 10 secondes de la fin. Sur la remise de jeu Ndeye Séne va bénéficier de deux lancers francs elle rate le premier et marque le deuxième, suffisant pour amener St Louis au Nirvana, car la JA ne parviendra pas à concrétiser sa dernière possession, Hermine (11 pts et 11 rbds) va se heurter à la muraille ST-Louisienne, la malienne Ramata Daow (7 pts, 4 rbds et 2 passes). Score final 50-49 , Meilleure joueuse Aminata Diop (SLBC 11 pts, 6 rbds, 2 interceptions et 1 passe) , meilleure scoreuse Ndeye Séne (SLBC -18 pts, 4 rbds et 2 passes), le trophée Fair-Play est allé à Yacine Diop (JA - 8 pts, 8 rbds et 1 passe).