Prévue à partir de 16 heures au terrain du collège Saint Michel, cette cérémonie constitue la dernière action du programme intitulé ‘’Desagana Homecoming’’ (retour au pays de Desagana), a-t-on précisé de même source.
Dans le cadre de ce programme, pivot de Dallas pour les 5 prochaines années a financé le tournoi de jeunes basketteurs et un camp de basket destiné à la catégorie des 16 ans (garçons et filles).
Ce remise de matériel qui est ‘’un clin d’œil à ce club qui a guidé ses premiers pas dans le sport qui lui vaut aujourd’hui honneur et reconnaissance’’, selon son entourage, se fera en présence des responsables de la section basket de la JA.
Par ce geste, compte également ‘’inciter les sportifs sénégalais de manière générale à tourner un regard reconnaissant envers les structures qui les ont vu se doter du talent qui les a conduit dans les sommets du professionnalisme’’, selon le le frère du joueur.
Entre autres actions, Ngagne Desagana Diop a fait ‘’un don à la clinique d’oncologie pédiatrique de Le Dantec où l’on soigne les enfants atteints de cancer’’.