Facebook
Twitter









Jean-Aimé Toupane a-t-il le don d’ubiquité?



D’après le site de la Fédération Française de Basketball, Jean-Aimé Toupane est à ce jour l’entraineur de l’Équipe de France espoirs (U20) masculins. Laquelle équipe va participer au Championnat d'Europe à Bilbao (Espagne) du 14 Juillet au 24 Juillet 2011, avec un programme de préparation déjà bien établi si l’on se réfère sur le même site. (Réf: http://www.ffbb.com/_edf/page_m.php?d=campagnes&p=equipes&id_equ=3&s=2011)

À la même période en Aout 2011, l’Équipe Nationale A du Sénégal devrait participer à l’Afrobasket 2011.

En tant que fervent supporter de notre Chère Équipe Nationale, «une question me taraude»: Comment Mr Toupane (qui a été nommé récemment entraineur de l’Équipe Nationale du Sénégal...) pourra-t-il s’arranger pour gérer et l’Équipe Nationale Espoir de la France (avec un programme de préparation déjà bien défini et qui débute en Mai) et l’Équipe Nationale A du Sénégal durant cette période? Même si aucune date, ni de programme de préparation, pour notre Chère Équipe du Sénégal, ont été divulgué pour nous supporters.

Attendons la conférence de presse du Président de la Fédération Sénéglaise de Basketball, cet aprés midi, pour d'éventuelles réponses.

Article rédigé par Ameth DIOUF le Mardi 15 Mars 2011


Ameth DIOUF


1.Posté par Babou le 15/03/2011 14:25
Y EN MARRE !!!!

2.Posté par hhhhhhhhhh nnn le 16/03/2011 22:04
faut arreter de dire des conneries ou de prendre les senegalais pour des mediocres ou vous. president . dt . coach savez pertinament qu une competition serieuse ou faire tomber l angolais ne se prepare pas en 3 mois le president lui devait aller faire au moins quelques stages de base pour comprendre au moins un programme dommage ces car rapide on ne gagnera rien du tout ce est pas de la politique mais de la science. c est de la malhonnetete intecllectuelle

3.Posté par sarma le 18/03/2011 07:10
Y en a marre aussi de ces articles malhonnetes , de cette propagande contre un entraineur qui jusqu'à preuve du contraire aucun sénégalais ne peut formuler quelconque grief pour la bonne et simple raison qu' il n'a encore fait de campagne avec aucune formation sénégalaise . La malhonnetete intellectuelle commence par là ; Vous avez eu des entraineurs qui etaient encore dans le même cas que mr toupane sinon même pire , des entraineurs qui ont eu des campagnes plus que catastrophiques et pourtant vous ne vous etes jamais posé les questions qui vous taraudent l'esprit aujourd'hui. Alors de grâce arretez de nous tympaniser les oreilles à chaque fois qu'on doit choisir un entraineur national comme s'il s'agissait d'un évenement supra national .Pour ma part je ne crois pas que le Sénégal ait dèjà eu un entraineur de la trempe de Mr toupane ; ceux qui connaissent le basket international savent de quoi je parle . Quant à la question de disponibilité tout est une question de structure et de planification . M'bow rek

4.Posté par Ameth le 18/03/2011 09:44
Jusqu'à preuve du contraire, en aucun cas il y a eu propagande contre quelque entraineur que ce soit dans cette contribution... Les compétences de MR Toupane sont indéniables, raison pour laquelle la FFBB l'a nommé comme entraineur de leur équipe A'.

Certes des situations similaires se sont déjà présentées par le passé, (Situation que nous avons toujours déplorée ici dans le forum de ce site), mais il est temps de changer ces méthodes. Si ces gens qui nomment sont ici, c'est pour qu'il y ait un changement et non une continuité.

Nous serons curieux de voir si quelqu'un peut structurer et planifier un programme de préparation adéquate dans une situation pareille... Tout ceux qui ont essayé cela par le passé ont échoué, car c'est impossible!

Encore une fois, cet article ne vise en aucun cas MR Toupane personnellement, ni ses compétences! Tout ce que que nous voulons est que ces gens doivent nommer un entraineur compétent et disponible pour une bonne préparation des Lions.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !