‘’Quand je suis rentrée aujourd’hui sur le parquet, j’ai pensé au 30 septembre’’ a déclaré Jeanne Senghor à la fin de sa première séance d’entraînement dirigée par Moustapha Gaye, nouvel entraîneur des Lionnes en préparation pour le tournoi préolympique de Madrid.
‘’Cela fait mal au cœur’’, a dit la joueuse de Charleville Mézières en souvenir de ‘’cette date qui est à inscrire d’une pierre noire’’.
L’ancienne pensionnaire de Gorée et Tarbes estime que le basket sénégalais doit ‘’faire le maximum pour tourner cette page’’.
Jeanne Senghor, qui a rejoint cette année l’équipe de Charleville Mézières en provenance de Tarbes, adit avoir passé une bonne saison ‘’même si le championnat a été difficile’’.
‘’Je crois trouver en sélection un surplus d’énergie. Je reprends avec l’équipe nationale. Et je retrouve petit à petit de bonnes sensations’’, a dit la joueuse qui ne démord pas à l’idée que le Sénégal peut créer la sensation à Madrid.
‘’Comme je l’ai déjà dit, je pense qu’on ne va y aller pour faire du tourisme. Je maintiens qu’il faudrait que le Japon et la Lettonie se multiplient sur le terrain pour nous battre’’, a dit Jeanne Senghor pour qui malgré les impairs notés dans la préparation, ‘’on n’y va pas en victimes, mais pour jouer notre chance à fond’’.