Facebook
Twitter









Kouguere sort le grand jeu et prive l’Ouganda d’une victoire historique

Max Kouguere a privé l’Ouganda d’une victoire historique à l’AfroBasket et permis à la Centrafrique de s’imposer par 60-56 ce dimanche à Rades, Tunisie.

FIBA



Kouguere a élevé son niveau de jeu au moment où la CAF a eu le plus besoin de lui.
Les Centrafricain enregistrent  leur première victoire du groupe A de l’AfroBasket 2015.
La CAF a couru après le score pendant 27 minutes, avant l’ailier de 28 ans qui a inscrit 12 points ne permettre à son pays d’arracher la 3ème place du groupe qui est composé  de la Tunisie, le pays organisateur et du Nigéria.
Brandon Sebirumbi auteur de 15 points et 13 rebonds a terminé meilleur marqueur du match  mais cette performance n’a pas suffi  a empêché la défaite de l’Ouganda.
Le Tournant du match : Après avoir été mené durant une grande partie de la seconde mi-temps, Kouguere a réussi deux lancers francs pour ramener les deux équipes à égalité 50-50. Il a ensuite donné l’avantage à  la  CAF  grâce à un tir en course et ils n’ont plus jamais été menés.
La Stat qui ne ment pas : L'Ouganda a réussi seulement 13 de ses 32 lancers francs soit 41%.
Le héros du match : Kouguere a ressuscité  la CAF au moment où sa troisième défaite en autant de matchs semblait confirmée.
La chute: Démarrer le quatrième quart temps avec une avance de six points n'a pas été suffisamment bénéfique pour l'Ouganda qui a perdu deux fois la balle dans la dernière minute du match.
Perdre par quatre points d’écart, confirme l'inexpérience des Ougandais au regard des belles opportunités qu’ils ont pour gagner leur premier match dans l’histoire de ce championnat.
Pour sa part, la CAF, a misé plus sur les qualités individuelles que l’effort collectif. Ce qui pourrait leur être préjudiciable en huitième de finale.

Article rédigé par le Lundi 24 Août 2015