Facebook
Twitter









L’Egypte domine le Zimbabwe et se qualifie pour les quarts de finale de l’AfroBasket 2015

L’Egypte s’est qualifié Mardi pour les quarts de finale de l’AfroBasket 2015 après sa nette victoire 102—62 face au Zimbabwe lors du premier huitième de finale disputée à Rades, Tunisie.

FIBA



Le meneur de jeu Ehab Amin,, qui a terminé meilleur marqueur avec 18 points, est en tête des cinq joueurs égyptiens qui ont inscrit plus de 10 points.
Vitalis Chikoko a été le seul Zimbabwéen à inscrire plus de 10 points  terminant meilleur marqueur de son équipe avec 17 points.
Après cette victoire, l’Egypte devient la première équipe à marquer plus de 100 points dans ce championnat. C’est également le score le plus élevé de ce tournoi à ce jour.
L’Egypte a mené durant toute la rencontre, et dominé les débutants zimbabwéens  dans tous les compartiments de Jeux.
Le tournant du match: Eric Banda du Zimbabwe a marqué un panier à trois points pour permettre au Zimbabwe de prendre une avance de 3-2  en début de match. Mais ils ont été vite rattrapés par l’Egypte qui a pris le contrôle du match.
La Stat qui ne ment pas: les 7 passes décisives et 24 balles perdues traduisent la mauvaise performance du  Zimbabwe.
Le héros du match: L’Egyptien Youssef Shousha a réussi 3 de ses tirs à trois points  totalisant 16 points.
La chute: Le Zimbabwe n’a jamais inquiété l’Egypte, bien que Vitalis Chikoko, qui a terminé meilleur rebondeur de la partie, a protégé le cerceau du  Zimbabwe et réalisant son sixième contre dans cet AfroBasket, la meilleure performance dans ce registre à ce jour.
Les représentants de l’Afrique australe continueront toujours de se battre pour leur  première victoire dans le championnat lors des matchs de classement.

Article rédigé par le Mercredi 26 Août 2015