Mercredi, le directeur technique national (DTN) de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Ado Sano, qui animait une conférence de presse, avait notamment indiqué que la FSBB avait choisi le technicien franco-sénégalais pour conduire les Lions à cette compétition.
Cependant, l’agent de l’entraîneur a laissé entendre que son client n’avait pas encore son aval.
Jean Aimé Toupane n’a donné ‘’aucun accord sur cette question’’ après la prise de contact qu’il y a eu ‘’entre le président de la fédération du Sénégal (NDRL : Baba Tandjan) et moi (agent)’’, a réagi Bouna Ndiaye dans un entretien téléphonique.
‘’J’ai bien rencontré le président de la fédération du Sénégal aux Etats Unis et on a discuté à deux reprises. Mais, il n’y a eu jusqu’ici aucune réponse définitive. On était en train de voir ça et là. On voit dans toute la presse au Sénégal et en France que Aimé a signé’’, a déploré M. Ndiaye qui est également l’agent de plusieurs joueurs sénégalais.
‘’Il y a certes eu prise de contact, mais aucun accord n’est finalisé aujourd’hui’’, a répété Bouna Ndiaye dans un communiqué transmis à l’APS.
Etabli aux Etats-Unis, l’agent souligne que son client est encore sous contrat avec la Fédération française de basket.
Jean Aimé Toupane est engagé depuis 2008, avec la Fédération française de basket-ball ’’en tant que sélectionneur de l’équipe de France des moins de 20 ans qui participera au championnat d’Europe des moins de 20 ans’’, a précisé son agent.