Facebook
Twitter









L'ancien DTN Ado Sano forme 55 jeunes entraîneurs ivoiriens

Dakar, 13 déc (APS) - L'ancien directeur technique national de la fédération sénégalaise de basket-ball, Ado Sano, a annoncé jeudi à l'APS qu'il anime en tant qu'expert de la FIBA une clinique de formation d'entraîneur depuis le 7 décembre dernier à Abidjan.

AHMADOU BAMBA KASSE APS



ADO SANO
ADO SANO


Ado Sano, enseignant à l'institut national supérieur d'éducation populaire et du sport (INSEPS), anime cette session de formation dénommée ''Young coach niveau 1'' jusqu'au 16 décembre prochain. Elle regroupe 55 stagiaires, tous de nationalité ivoirienne.

Les entraîneurs de niveau 1 s'occupent généralement des joueurs qui sont dans la tranche d'âge allant de 6 à 12 ans, a précisé Ado Sano.

Il a expliqué qu'à la fin de la session, les stagiaires devraient être en mesure de ''comprendre les valeurs éducatives du basket, d'organiser, d'animer des séances de basket pour le minibasketteur et de connaître les meilleures aptitudes à développer pour le jeune basketteur''.

Ado Sano avait été limogé de son poste de directeur technique national avant le départ du Sénégal pour le Japon où avait lieu le Mondial des garçons en août 2006.



Article rédigé par le Vendredi 14 Décembre 2007




1.Posté par ndeye le 14/12/2007 19:48
good job ado au moins le reste de l'afrique connait ta valeur

2.Posté par le fou du basketball le 15/12/2007 08:16
Hey Coach
Fier de toi. ceci devellope le basket africain mais aussi donne de la visibilite a' notre savoir faire. Dure d'etre prophete chez soi, mais l'essentiel c'est d'etre prohete et reconnu comme tel.
Bonne chance et courage meme si tu as l'habitude de participer et d'organiser des sessions de formations aussi bien pour les coaches de niveau jeune que de niveau elite.
Take care
Bye

3.Posté par sarma le 17/12/2007 09:14
bravo bravo une ressource basket de plus dont les competences sont appréciées hors de nos frontières; est ce une preuve de non patriotisme? non au contraire on s'en felicite et mieux encore on en est fier au même titre que les Mathieu FAYE , moussa TOURE , Aime TOUPANE , Ben KABA ?Adidas , Gallo FALL etc.. et j'en passe . vivement une nouvelle fédération qui puisse mettre tout ce beau monde au service de notre basket

4.Posté par Nar le 18/12/2007 12:56
Tthat is such a great Job, way to go. Congrats.