Après quatre années d’une fructueuse entente permettant à une initiative privée d’utiliser les locaux et l’expertise en formation de jeunes du Cneps, le Seed fidèle à son objectif de doter les jeunes pensionnaires de l’académie des meilleures armes pour embrasser la vie, a parachevé cette année, la réfection de la salle de basket.
D’une valeur de 50 000 dollars, cette réfection de la salle permettra non seulement aux jeunes basketteurs de mieux s’initier au jeu, mais la salle refaite pourrait également servir à toute utilisation allant dans le sens de développer el basket ball.
Ce sera le cas, du 12 au 16 avril avec le seedhoop forum 2007 où la salle rénovée du Cneps de Thiès servira de cadre à l’ensemble des activités, cliniques, exercices et matchs, prévues dans le cadre de cet évènement sponsorisé par la firme Nike.
En plastique et d’une garantie de dix ans, la nouvelle surface de jeux, permettra aux jeunes joueurs de mieux progresser puisque sa capacité d’absorption des chocs, est une garantie pour une pratique du basket sans risques majeurs pour les articulations.
Dotée de projecteurs assez puissants, la salle de basket permettra une utilisation à temps plein, et pourrait même dans un avenir proche et dans le cadre de l’accueil du prochain championnat d’Afrique féminin de basket à Thiès, de terrain d’entraînement au six équipes qui auront à évoluer dans la capitale du Rail.