Hier pour sa deuxiéme sortie le Sénégal a été sérieusement malmené par les australiennes avec une Laureen Jackson la star de l'équipe évoluant en WNBA des grands jours (31pts,5rbds ,2 contres).
Les lionnes n'ont rien pu faire face à cette armada offensive des aussies qui ont marqué le départ en infligeant aux sénégalaises un 25-8 en premier quart temps. Le deuxiéme quart temps sera un peu plus équilibré avec le réveil des sénégalaises et un resserrement de la défense. Les australiennes gagnerons néanmoins ce deuxiéme quart temps par 19 à 16 pour aller à la pause avec un score de 44 à 24.
L'impression de ressaisissement dégagée par les lionnes s'estompera en troisième quart temps avec un 32-12 infligé. Ce qui aura pour effet de réduire à néant tout espoir de retour au score malgré une égalité au quatrième quart avec le repos des stars australiennes Laureen Jackson des Seattle Storm (WNBA) 19-19.
Les sénégalaises se sont montrées très maladroites sur les tirs à mi-distance avec un 17-48 soit 35 % de réussite et 1/7 à 3pts et 24 balles perdues pour 8 gagnées. Elles ont aussi étaient dominé aux rebonds avec 25 rbds contre 37 pour les australiennes.
Les australiennes gagnerons le match par 95-55.
Coté sénégalaise Aya Traoré est la meilleure marqueuse avec 17 points , 3 rbds et 2 passes décisives, Astou Traoré 14 points 6rbds et 2interceptions et Astou Ndiaye avec 8pts , 6 rbds , 2 interceptions et 2 passes décisives.