Les «Lions» ont réussi hier, leur première sortie au tournoi international de Dakar en dominant les Requins du Cap Vert (72 à 50).
Ils ont dû hisser leur jeu pour prendre le dessus sur une accrocheuse formation. Devant, la rigidité des défenses, la partie avait pris du temps pour s’emballer (0-0. 3e min). Les Cap-verdiens reposent sur ces joueurs extérieurs, avec en tête l’excellent Ivan Freitas, pour enlever le premier quart-temps (16-19).
Avec une défense homme à homme, les Lions ne tardent pas à mettre la pression pour prendre les devants grâce à Antoine Mendy très adroits sur les tirs à mi-distance et sur Gorgui Sy Dieng. Boxé d’entrée de jeu, le pivot des Wolves et des Lions sonne le réveil de son équipe avec un fracassant smash (24-19. 5e).
Le meneur Thierno Ibrahima Niang en profite, apporte sa puissance sur le jeu de pénétrations. Les Lions accentuent leur avance et regagnent les vestiaires avec une avance de 9 points (34 à 24).
Au retour des vestiaires, les Lions ont trouvé la bonne carburation avec un jeu de contre-attaque rondement mené autour de Gorgui Sy Dieng, très présent sur les rebonds défensifs.
Mohamed Faye trouve ses sensations sur les tirs et permet à son équipe de conserver une avance de 20 points au terme du 3e quart temps (59 à 39).
Dans le dernier quart temps, les Lions se détachent et terminent en roue libre.
A noter qu’après la défection de la Côte d’Ivoire, les organisateurs ont remis en selle l’équipe du Sénégal B.
Le Sénégal croise ce lundi à 20 h le Mali alors qu’en lever de rideau, le Cap Vert va se frotter avec l’équipe B du Sénégal.