Facebook
Twitter









LIONNES DU SENEGAL : Arnaqueuses non ! Justicières oui !

Depuis quelques temps, les lionnes du basket championne d'Afrique sont sous les feux de la rampe pour dit-on avoir escroqué le Président de la république en touchant plus qu'elles ne devaient concernant les primes de la campagne Africaine.



LIONNES DU SENEGAL : Arnaqueuses non ! Justicières oui !

   Ces lionnes  ne devraient pas aujourd'hui à mon avis être présentées de la sorte mais plutôt comme  des justicières "non masquées" en effet elles ont simplement fait un pas de plus dans la réparation de  l'injustice que les autres disciplines subissent face à la boulimie du football.
  En 2002 quand les footballeurs avaient reçu 46 000 000 de FCFA pour une deuxième place à la CAN tout  le monde avait trouvé cela normal, alors que pour un basketteur à la même époque 10 coupes d'Afrique  gagnées ne te donneront cette somme.
 Plus récent encore les lions qui ont joué le tournoi de la Zone II ont reçu 240.000 de primes pour 
l'ensemble des 6 matchs joués (40.000 par match gagné), au même moment les footballeurs qui avaient  joué le match amical contre le Cap Vert ont reçu 750.000.  Les 2000 000 offerts par le Président de la  République constituent une prime spéciale pour ses joueurs qui ont gagné leur qualification pour la CAN  et les jeux Africains alors que les footballeurs qui ont joué le match contre la RDC ils ont reçu 1 750 000 de prime de victoire et 1000 000 de remboursement de billet avec un avion spécial affrété pour la  somme de 200 000 000 FCFA pour le transport.
   Alors je vous demande de quel côté se trouve l'arnaque?
   Cette injustice c'est à nos dirigeants de la combattre au lieu de verser dans les débats stériles et la fanfaronnade encore une fois changeons nos textes à l'image du football, parce qu’avec un statut d'amateur on sera toujours traité comme un amateur et le basketball mérite mieux.
   Au Gouvernement en particuliers au Ministre des Sports arrêtez de fermer les yeux sur les problèmes que vivent les autres disciplines hormis le football et réagissez une bonne fois pour toute.
   Encore une fois aux lionnes vous n'avez pris que votre dû et rendre justice aux autres disciplines sportives qui souffrent autant que vous de la boulimie financière du football. Prions  qu'en 2011 on vous donne 50 000 000 en cas de victoire(on peut toujours rêver) car le basket mérite le double si vos dirigeants réagissent eux aussi, il faut que cela change et les infrastructures évoluent ( comme la lignes à 3 pts pour certaines compétitions qui va se rapprocher de la distance NBA en passant de 6,25m à 6,60 m , de la raquette qui  sera elle aussi modifiée pour former, sur le modèle NBA, un rectangle à la place d’un trapèze certaines de ses changements que nous avons évoqués il y a plus d'un an entre en vigueur à partir du 1er Octobre 2010 et la Fédération reste muette sur ça).

BALE LENE MA AKH DEWENATTI



Article rédigé par le Samedi 11 Septembre 2010




1.Posté par Niokhobaye le 11/09/2010 13:17
Yep!!!... "Encore une fois aux lionnes vous n'avez pris que votre dû et rendre justice aux autres disciplines sportives qui souffrent autant que vous de la boulimie financière du football."... Et j'ajouterai... DU FOOTBALL QUI N'A JAMAIS RIEN GAGNÉ, TANT AU NIVEAU ÉQUIPE NATIONALE QU'AU NIVEAU CLUBS!!!!

2.Posté par PEN le 13/09/2010 14:07
C'est un faut débat de parler de prime, l'etat n'a qu'a prendre ces responsabilités et mettre toutes les disciplines au meme pieds d'égalité
le vrai débats c'est les préparations, les compétitions, infrastructures, la petite catégorie et surtout la gestion des stades.
Terrains de foot pour football,
Terrain de basket pour basketball
Arène de lutte pour la lutte.
Salle religieuse pour les soirée religieuse
etc................

3.Posté par cliff le 13/09/2010 21:19
laissez nos lionnes tranquilles, les vris voleurs sont a la fédé et a la ligue et tout le monde les connait.SENEBESKET.COM votre nouveau portail est tres nul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !