Facebook
Twitter









La FIBA maintient la candidature du Sénégal et lui attribue ''7 sur 10''

Dakar, 10 juin (APS) - La Fédération internationale de basket association- Afrique (FIBA Afrique) a décidé de maintenir la candidature du Sénégal à l'organisation de la 20-ème édition du championnat d'Afrique, a déclaré le président de ladite instance, révélant qu'une ''note de 7 su 10'' a été ainsi attribuée au comité d'organisation de la compétition.



Mr Seye et Mr Ekra President de FIBA Afrique
Mr Seye et Mr Ekra President de FIBA Afrique
''Suites aux assurances du représentant du ministre à notre séance de travail, nous décernons la note de 7 sur 10 au Sénégal'', a notamment dit le président de la FIBA Afrique, Alain Ekra, samedi à Dakar lors du tirage au sort des poules du championnat d'Afrique de basket-ball féminin qui aura lieu du 21 au 30 septembre 2007.

M. Ekra, à la tête d'une délégation, séjourne à Dakar pour les besoins de l'inspection des sites et de la mesure des avancements notés dans la préparation de l'accueil de la compétition par le Sénégal.

Alain Ekra qui a avoué que les premières impressions à la suite de la visite des infrastructures en chantier n'étaient pas favorables puisque à ce moment le Sénégal ne méritait que ''6 sur 10'', s'est dit convaincu qu'au démarrage de la compétition au mois de septembre prochain, le Sénégal aura une note parfaite.

Le principal nuage à l'accueil par le Sénégal de la compétition réside dans la finition des travaux entamés aux stadium Marius Ndiaye de Dakar et Lat Dior de Thiès.

A ce propos, le président de la FIBA a été conforté dans ces propos par Victor Ciss, le conseiller technique du ministère des Sports, qui a réitéré ‘'l'engagement du Sénégal à mettre à la disposition du COCAN deux infrastructures de qualité, un mois avant les compétitions''.

Une assurance qui a fait dire au président du comité d'organisation de la compétition, Gabriel Lopes, que ''les imperfections de juin permettront de rectifier le tir en septembre pour que le Sénégal présente quelque chose de beau et de bien''.

Pour sa part, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Alioune Badara Diagne, a salué cette ''indulgence surveillée de la FIBA Afrique'' dont le président a, par ailleurs, reconnu qu'organiser un championnat d'Afrique ''représente beaucoup d'exigences et de contraintes'', même s'il se dit assuré que le Sénégal ''fera honneur au basket africain''.

Article rédigé par le Dimanche 10 Juin 2007