‘’On n’a pas encore signé de contrat avec Toupane. Notre choix est allé vers lui. Mais, cela ne signifie pas qu’on a signé un contrat avec lui’’, a dit M. Tandian lors d’un point de presse en présence du directeur technique national, Ado Sano.
Le président de la Fédération sénégalaise de basket a fait cette précision après la sortie de Bouna Ndiaye, agent de Jean Aimé Toupane, qui, dans un communiqué transmis mardi à l’Aps, indiquait que son client n’avait pas encore paraphé de contrat.
Mais Baba Tandian a indiqué que ce choix s’imposait, parce que la Fédération entend s’attacher les services d’un technicien de haut niveau pour les besoins du prochain Afrobasket qualificatif aux JO de 2012 prévus à Londres.
Interpellé sur la possible non disponibilité de l’entraîneur actuellement en charge de l’équipe de France des moins de 20 ans, Baba Tandian déclare : ‘’Si Toupane n’est pas prêt, on a un plan B qui consistera à prendre un technicien de haut niveau pour coacher l’équipe du Sénégal constituée à plus de 90 % de professionnels.’’