''Est ce que c'était prémédité ou est-ce un acte isolé ou tout simplement tout cela a-t-il été fait pour maquiller les comptes ?'', se sont interrogés en chœur les membres du CBS au cours de cette rencontre avec la presse.
''Je soupçonne fortement qu'il y ait un deal entre lui et le président de la fédération parce que ce départ est louche'', ont insisté les membres du CBS, tout en fustigeant le fait que le visa dont a profité le trésorier général de la FSB ''a été payé avec l'argent de la fédération, ce qui engage la responsabilité de cette instance''.
''Qu'est-ce que le président a fait avec le trésorier pour que celui-ci puisse à quatre jours de la date retenue pour une assemblée générale, partir comme ça avec un visa qu'il ne devait pas détenir'', se sont encore interrogés les anciens basketteurs. Ils ont dit qu'ils cherchent à savoir comment l'absence de Cheikh Gningue à la prochaine assemblée générale peut permettre ''au bureau sortant de présenter des comptes fiables''
''Je me demande comment ils peuvent présenter un compte fiable si le responsable du compte n'est pas là. C'est la question que je me pose en tant que chef d'entreprise parce que je pense que j'aurais du mal à présenter un bilan financier si mon directeur financier n'est pas là'', a déclaré Baba Tandian, chef de file du CBS.
Pour autant, les membres du CBS ne considèrent pas l'absence du trésorier de la FSB comme un motif pour renvoyer la prochaine assemblée générale de l'instance dirigeante du basket-ball national.
''Son absence ne doit pas être un prétexte pour ne pas tenir l'assemblée générale'', a fait valoir Baba Tandian, qui a appelé les sponsors de la FSB d'arrêter ''de décaisser pour le compte'' de l'instance dirigeante du basket-ball, ''parce qu'en le faisant, ils ne le font pas pour le mouvement associatif puisqu'on nous a appris que les comptes de la fédération sont aujourd'hui vides''.