Facebook
Twitter









La Star des Dallas Mavericks, le Sénégalais Desagana Diop organise à Dakar un camp d'été

Dakar, Sénégal (le 24 juillet 2006) - Avant d'exploser en NBA chez les Mavericks de Dallas, Desagana Diop a appris les fondamentaux du Basket au Sénégal au sein de la Jeanne D'arc de Dakar- et c'est tout naturellement qu'il revient au pays pour rendre la monnaie de sa pièce et tenir un Camp de Basket le premier du genre, rendez-vous qu'il veut annuel au Centre aéré de la BCEAO, les 29 et 30 juillet prochain.



Desagana DIOP
Desagana DIOP
" Je suis excité à l'idée de tenir ce camp due basket-ball et renvoyer l'ascenseur aux jeunes " dit-il. " Je veux être un modèle pour la jeunesse du Sénégal et lui montrer qu'avec le travail dur tout est possible, seul le travail paie ".

Le Camp regroupera des jeunes garçons et jeunes filles pendant deux jours, le travail sera axé sur les fondamentaux du basketball : maniement de la balle, les passes, les tirs, le travail des jambes, la défense et le rebond. Le camp recevra la visite du coach des Dallas Mavericks Avrey Johnson et celle du Directeur Exécutive du SEED et Directeur du Scouting des Mavericks le sénégalais amadou Gallo FALL.
A ces débuts au Collège de Hoak Hill, Desagana Diop a aidé son équipe à gagner le Championnat National inetr-lycée avec un record de 33 victoires sans aucune défaite sur toute la saison. Il avait à son compteur 14 points, 13 rebonds et 8 contres en moyenne, c’est ainsi qu'il sera choisi au McDonald's et au All-American Parade.


Après sa dernière année au Lycée, Desagana DIOP a été drafté en 8 éme position par les Cleveland Cavaliers en 2001.Après quatre années dans la franchise de Cleveland, Diop a intégré la formation des Mavericks de Dallas en 2005. La saison vient de s'achevée et Diop a démarré 45 des 81 matchs qu'il a joué et il a été un des principaux artisans de la victoire de Dallas en finale de Conférence. Il a débuté 45 de 81 jeux et était d’un grand apport pour les Mavericks pour la victoire en finale de Conférence Ouest. Diop a vu son temps de jeu évolué positivement du les finales NBA face à Shaquille O'Neal en lui faisant marquer son plus faible total de points de toute sa carrière.

Le camp de Diop sera conjointement organisé avec la Fondation SEED Academy de Thiès.

Au sujet la SEED Academy
Sports for Education and Economic Development (SEED) est une organisation a but non lucratif qui a pour objectif d’améliorer le niveau de vie de jeunes personnes et de propulser un développement socioéconomique a travers le sport. Le sport, le basket en particulier, est utilisé comme instrument positif de promotion d’activités formatrices chez les jeunes personnes en leur offrant l’opportunité d’être exposées à des modèles qui leur permettent d’accéder à une intégration sociale à travers le renforcement de l’esprit de groupe et à contribuer à acquérir de l’expérience et de se mettre au diapason de l’actualité.

Article rédigé par le Lundi 24 Juillet 2006