Facebook
Twitter









La fédération française retient les basketteurs Badiane, Gomis et Sy

La Fédération française de basket (FFBB), sollicitée pour libérer les joueurs Pape Badiane, Joseph Gomis et Pape Sy, a opposé un niet catégorique, rapporte l’édition en ligne du journal L’Equipe, visitée mardi par l’APS.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Pape Amadou Badiane
Pape Amadou Badiane
’Concernant Badiane, Gomis et Sy, la Fédération française n’a pas souhaité donner suite’’, indique le quotidien sportif qui révèle que la Fédération sénégalaise de basket avait ‘’effectué une requête auprès de la FFBB afin que celle-ci libère ces trois joueurs, comme cela est désormais possible’’.
‘’Pape Badiane (23 capes en 2007 et 2008) et Joseph Gomis (58 sélections entre 2002 et 2009), ainsi que l’un des douze Français sous contrat en NBA, Pape Sy (Atlanta) ont été ciblés par l’entraîneur de l’équipe du Sénégal Alain Weisz et figurent en bonne place parmi les 28 joueurs.’’

La règlementation de la FIBA permet à des joueurs qui ont déjà porté un maillot national d’opter pour une nouvelle destination sportive avec l’aval de leur fédération d’origine.
’C’est ainsi que grâce à ce système, Vasco Evtimov avait joué 32 matches avec la France avant de disputer l’Euro 2009 avec la Bulgarie’’, rappelle le site.

Article rédigé par le Mercredi 22 Juin 2011




1.Posté par guignol le 22/06/2011 01:05
3 joueurs plus de sagana, ca fait une liste de 24 maintenant on attends la suite, a chaque coupe d'afrique nous avons droit a 4 mois d'episode digne d'hollywood, nous attendons la suite de la serie. deja tandian a bien commence le show, on verra la suite avec notre dtn qui fait la politique de l'autruche. vraiment svp aider le basket senegalais ou on va. on a jjuste un probleme de dirigeant. nous avons tout ce qu'il faut pour reussir. la preuve les bons dirigeants du passe on t tout apporte au basket senegalais, pourquoi ces derniers n'y arrivent pas. ce nouveaux genres de dirigeants qui ont besoin de la fede pour voyager, gagner une petite prime en profitant des perdiums ou ceux qui ont besoin de la fede pour ce faire un nom. c'est apres tout ca qu'il commence a penser a un projet basket et pourtant ils ont ete elu pour l'interet du basketball senegalais. prions fort pour notre equipe nationale.

2.Posté par bouki le 22/06/2011 10:57
Ah je me marre. D'après Guignol il reste sur la liste 24 joueurs si on enlève si tapha savané blessé depuis belle lurette, boniface qui viendrait pas (d'après son annonce), saer sène qui n'a jamais voulu porter le maillot, moussa badiane, Antoine Mendy qui n'a pas foulé les parquets car blessé depuis au moins 3 mois la liste se rétrécit drôlement. Je pense qu'il y aura plus de staff que de joueurs (Tandian, Moustapha Sonkho, Mathieu Faye, Adidas 2, Ado SANO, Adjivon, Cheick Sarr, Weisz, avec son assistant qu'il impose, son fils hospthéo, et +++ ) ça fait déjà beaucoup. Quant à Zic même s'il avait bien débuté sa saison il est plus sur la fin que sur l'avenir et en + attention il a un très mauvais esprit, Malèye NDOYE, Adams est certes un bon joueur mais il joue tout seul il ne sait pas faire jouer ses coéquipiers alors que le basket est unsport d'équipe, saison mi-figue mi-raisin, tout le monde s'entêtait à dire qu'il fallait ettofer juste les guerriers du tournoi de la zone 2 mais nos dirigeants font à leur tête Ils ont peut être raison wait and see. Où sont passés les AL ZES, Abdoulaye NDIAYE etc... qui nous avait fait vibrer un mois de ramadan dommage, dommage dommage WA SALAM

3.Posté par nex le 22/06/2011 21:45
vraiment ou est passé la capitaine Abdoulaye NDIAYE ????

4.Posté par begbasket le 23/06/2011 09:47
Sénégal ton basket a foutu le camp. On en doutait mais là la certittude est établie. Regardez le QI des gens parmi ceux cités cités par Bouki.
Et les coalitions de circonstances. Mon dieu que le managériat est dur....
Je crois qqu'il faut une conférence nationale du basket à préparer sur 2 ans avec le rappel des troupes. Quitte à faire revenir plus de 300 qui sont en france et dont l'expêrtise serait plus que louable.
Un pays où plus de 5 générations de basketteurs ont des souvenirs sur le même terrain (Marius NDIAYE doivent s'interroger).
Nous regrettons l'époque des quinzaines et des semaines nationales où des générations ont assuré une certaine continuité de la qualité de notre basket.
La reconstruction se fera sur un minimum de 10 ans. Il faut le dire nous avons pris du retard. Prendre des entraineurs pour une pige de 2 mois, affligeant !!!!!
Alors que d'autres que l'on ne citera pas avient regagné ou ont regagné le pays pour pouvoir servir. La notion d'intérêt général devrait être redéfinie dans les esprit et la devise devrait être "servir notre basket et ne pas se servir de notre basket".

5.Posté par guignol le 23/06/2011 14:58
prendre un mousstapha sonko qui ne s'interesse mem pas au basket senegalais. ces binationaux ne s'assument pas, ils ne sont senegalais qque quand leurs interets est en jeux. ces gars vivent au senegal et ont peur de s'investir dans le pays. ils viennent pour gagner de l'argent faire des aller retour dakar france. ou sont tous ces vrais gars qui s'investissent reellement pour le basket. on ne rejette pas de la bonne expertise mais il faut aussi respecter les gens qui sont la et leur faire confiance.

6.Posté par guignol le 23/06/2011 17:42
http://ndamli.sn/index.php/fr/?option=com_content&view=article&catid=96&id=1379

lisez cela, tandian qui dit qu'un meneur de 32 ans (gomis) va relancer sa carriere. il est drole lui. je dois lui donner mon pseudo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !