Facebook
Twitter









La marque italienne LEGEA habillera les Lions

Dakar, 1er juil (APS) - La Fédération sénégalaise de basket va signer, la semaine prochaine, un contrat avec la Firme LEGEA qui sera chargée d'équiper pendant trois ans les Lions et Lionnes du basket, ont annoncé samedi à Dakar Alioune Badara Diagne et Lamine Savané.



Lamine Savané Agent de Marketing de la Fédération
Lamine Savané Agent de Marketing de la Fédération
M. Diagne, président de la fédération sénégalaise de basket (FSB), et M. Savané, agent marketing de la de l'instance nationale du basket, par ailleurs directeur de ‘'Basket Vision 21'', s'exprimaient en marge de la cérémonie de signature du contrat de sponsoring signé entre Alizé et la FSB.

‘'Les négociations ont été longues parce qu'on a voulu arriver à un accord qui sauvegarde les intérêts du basket'', a dit Lamine Savané.

La signature de ce contrat, qui interviendra à quelques semaines du démarrage du championnat du monde de basket masculin prévu du 19 août au 3 septembre prochain au Japon, permettra aux Lions et aux Lionnes de disposer d'assez de matériels, a-t-il assuré.

Interrogé sur la marque LEGEA, le président de la FSB, Alioune Badara Diagne, a dit que ‘'c'est une grande firme italienne qui habille des équipes en Italie et qui habille également la plupart des équipes qui évoluent dans le championnat de France''.

Même si un ‘'focus'' particulier sera fait sur l'équipe nationale, ‘'les firmes cherchant avant tout à se donner une visibilité avec les équipes nationales'', M. Diagne a assuré que ce contrat permettra également ‘'d'irriguer les Ligues et les clubs''.

‘'Il y' aura suffisamment de matériel pour permettre d'irriguer les Ligues et les clubs. Le montant du contrat qu'on va signer avec Legia nous permet avec l'additif qui est apposé sur l'avenant, de faire des choix de matériels et de demander un quantitatif qui tiendra compte des possibilités d'irriguer les Ligues et de développer le basket à la base'' a-t-il précisé.

Pour sa part, Lamine Savané s'est dit convaincu qu'avec la signature de ces différents contrats de partenariat, sa structure poursuit son objectif qui ‘'est d'amener tout ce qu'il faut pour accompagner le potentiel que regorge le Sénégal en basket''.

Article rédigé par le Samedi 1 Juillet 2006