Facebook
Twitter









La qualification est une "grande victoire pour le Sénégal" (CNBS)

Le président du Comité de normalisation du basketball sénégalais (CNBS), Serigne Mboup, a salué la qualification historique du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Le Sénégal s'est qualifié pour avoir gagné deux matchs, dans la poule B, à Séville.



La qualification est une "grande victoire pour le Sénégal" (CNBS)

"C’est une grande victoire pour le Sénégal et l’Afrique", a déclaré le président du CNBS, qui salue l’implication de "tout le Sénégal" dans la participation des Lions au Mondial 2014 de basketball. 


"Tout le Sénégal s’est mobilisé pour qu’on puisse y arriver. Le Comité de normalisation, mais aussi toute la nation sénégalaise", a dit Serigne Mboup lors d'un point de presse. Selon lui, les bonnes conditions de préparation de la Coupe du monde ont permis au Sénégal d'arriver à ce stade de la compétition. 

"Je salue les efforts faits par le gouvernement qui, en nous aidant à respecter la feuille de route technique pour la préparation, a permis au groupe d’avoir de la confiance", a ajouté le président du CNBS, une structure mise en place pour restructurer le basketball au Sénégal, après la suspension de la fédération sénégalaise par la FIBA. 

Serigne Mboup a appelé à une meilleure organisation et à la mise en place d’infrastructures, pour que le Sénégal continue à faire partie des meilleurs pays du basketball. 

"Au bout de l’effort il y a la réussite. Si le Sénégal s’organise mieux et met en place des infrastructures, il peut faire partie des meilleures équipes du monde", a assuré le président du CNBS.

Le Sénégal dispute depuis samedi la Coupe du monde de basketball, qui se poursuivra jusqu'au 14 septembre, en Espagne.

APS


Article rédigé par le Jeudi 4 Septembre 2014



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !