"C’est une grande victoire pour le Sénégal et l’Afrique", a déclaré le président du CNBS, qui salue l’implication de "tout le Sénégal" dans la participation des Lions au Mondial 2014 de basketball.
"Tout le Sénégal s’est mobilisé pour qu’on puisse y arriver. Le Comité de normalisation, mais aussi toute la nation sénégalaise", a dit Serigne Mboup lors d'un point de presse. Selon lui, les bonnes conditions de préparation de la Coupe du monde ont permis au Sénégal d'arriver à ce stade de la compétition.
"Je salue les efforts faits par le gouvernement qui, en nous aidant à respecter la feuille de route technique pour la préparation, a permis au groupe d’avoir de la confiance", a ajouté le président du CNBS, une structure mise en place pour restructurer le basketball au Sénégal, après la suspension de la fédération sénégalaise par la FIBA.
Serigne Mboup a appelé à une meilleure organisation et à la mise en place d’infrastructures, pour que le Sénégal continue à faire partie des meilleurs pays du basketball.
"Au bout de l’effort il y a la réussite. Si le Sénégal s’organise mieux et met en place des infrastructures, il peut faire partie des meilleures équipes du monde", a assuré le président du CNBS.
Le Sénégal dispute depuis samedi la Coupe du monde de basketball, qui se poursuivra jusqu'au 14 septembre, en Espagne.
APS