’’Pour l’intérêt de l’équipe nationale, du basket sénégalais, je pense qu’il est vraiment l’homme de la situation’’, déclare le capitaine des Lions dans un entretien publié mardi par le Quotidien.
Si l’absence d’’’Adidas’’ se confirmait, il serait très difficile pour le Sénégal de se qualifier au prochain championnat d’Afrique de basket, ajoute Malèye Ndoye. Abdourahmane Ndiaye avait conduit les Lions en finale du CAN 2005.
Interrogé récemment par le même quotidien, ’’Adidas’’ qui entraîne en France depuis plusieurs années, avait déclaré son indisponibilité à coacher les Lions aux prochaines éliminatoires prévues en mai à Bamako où le Sénégal aura comme adversaires le Mali et la Guinée.
Ce tournoi doit désigner le représentant de la zone au prochain Championnat d’Afrique prévu en Libye.
Malgré le refus d’’’Adidas’’, le capitaine des Lions qui dit en avoir discuté avec lui fait part de sa conviction qu’il peut revenir sur sa décision si on discute sérieusement avec le technicien.
Selon Malèye Ndoye, le retour d’’’Adidas’’ entraînerait celui de la plupart des internationaux qui ont manqué aux Lions lors du dernier CAN en Angola où le Sénégal n’a même pas pu passer le cap du deuxième tour.