Alphonse Bilé a quitté Tripoli samedi après y avoir présidé la cérémonie officielle de lancement officiel de ‘’l’Afrobasket Libye 2009’’ qui se tiendra à Tripoli et Benghazi, du 5 au 15 août prochains.
Le Sénégal a joué et perdu le seul ticket qualificatif de la zone 2, là où le Congo s’est fait sortir de la compétition de la Zone 4 par la RD Congo et la République Centrafricaine. De son côté l’Afrique du Sud qui est dans la zone du Mozambique a laissé à ce dernier le ticket d’accès à ‘’l’Afrobasket 2009’’. De son côté l’Algérie est tombée en laissant les deux places qualificatives de la zone 1 au Maroc et à la Tunisie.
Le Sénégal se trouve donc dans la même situation que ces trois pays. L’Afrique du Sud avec qui les Lions partagent leur sort, ayant été battue par le Sénégal lors des matchs de classement de la dernière édition de ‘’l’Afrobasket’’ en Angola.
La délivrance des deux ‘’Wild Card’’ sera effective avant 15 jours avait déclaré le secrétaire général de la FIBA Afrique à l’issue du dîner de gala lançant les activités de ‘’l’Afrobasket 2009’’ qui aura lieu du 5 au 15 août prochain à Tripoli et Benghazi.