Chez les garçons donc, l’équipe du Dakar université club (DUC) sera opposée à celle de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, alors que du côté des filles, les "étudiantes" de la capitale vont jouer le Saint-Louis Basket Club (SLBC).
Parrainé par le président du Sénat Pape Diop, ce tournoi d’ouverture aura lieu le "18 ou le 19 décembre prochain, en tenant compte de la disponibilité du parrain" qui doit le présider, a précisé le chargé de la communication de la FSB, à l’issue d’une réunion du comité directeur de l’instance en charge de cette discipline.
Selon Moustapha Goudiaby, cette initiative ’’servira de mise en bouche aux équipes de basket qui se sont illustrées la saison dernière en remportant les deux titres majeurs".
Le comité directeur de la FSB a par ailleurs enregistré le retour en son sein de Ablaye Sèye, ancien président de la FIBA et de Waly Ndiaye, ex-secrétaire général du défunt bureau de la Fédération. M. Ndiaye va désormais occuper le poste de secrétaire général adjoint "en attendant d’être confirmé".