‘’Nous devons normalement rencontrer la tutelle pour lui faire part de nos réflexions sur la question et recueillir sa position’’ ,a expliqué As Gaye qui a reconnu que plusieurs candidatures ont été notées pour le poste resté vacant depuis le refus de Cheikhou Diouf de prendre les commandes de retour du dernier championnat d’Afrique joué en Angola.
Cette rencontre d’harmonisation avec le ministère des Sports et des Loisirs vise, entre autres, à se ‘’faire accompagner dans le paiement du salaire de l’entraîneur’’, a expliqué le président de la Fédération qui semble prendre l’option d’un staff coiffé par un ’’entraîneur de très haut niveau qui sera secondé par de jeunes pousses locales’’.
‘’Il nous faut un entraîneur d’expérience dont le projet sera partagé par l’ensemble du staff, des joueurs et des administratifs’’, a indiqué M. Gaye pour qui il est important également d’avoir ‘’à côté des entraîneurs locaux qui travailleront avec lui’’.
L’option est prise par la fédération de ne pas confiner le prochain entraîneur au rôle de sélectionneur, a-t-il poursuivi, mais il devra également ‘’participer à la formation des cadres’’ sur la base d’un plan de formation basé sur des cliniques.