Facebook
Twitter









Le coach malien : ’’Notre présence physique et mentale a fait la différence’’

La bonne présence physique ainsi que le mental des joueurs maliens a fait la différence lors de la première manche des deux rencontres qui les a opposés vendredi au Sénégal, a déclaré l’entraîneur français des Aigles du Mali, Hugues Occansey à la fin de la rencontre qui a vu son équipe l’emporter par huit points d’écart (69-61).

Envoyé Spécial Ahmadou Bamba Kassé APS




Le coach malien : ’’Notre présence physique et mentale a fait la différence’’

’’On a eu un bon résultat grâce notamment à notre bonne présence physique et mentale’’, a indiqué l’entraîneur, content de sa victoire acquise, selon lui, ’’avec un déficit de préparation’’.

’’On n’avait pas beaucoup de préparation ensemble mais la force de l’équipe c’est tout le monde, tous les joueurs ont été dangereux, les extérieurs mais aussi les pivots qui ont su créer des fautes’’, a ajouté l’ancien adjoint de Jaques Monclar sélectionneur de la Côte d’Ivoire aux derniers championnats d’Afrique.

Les joueurs ont ’’fait montre d’une envie de mouiller le maillot, d’une bonne attitude’’, autant de qualités sur lesquelles il faudra, a-t-il dit, s’appuyer pour renouveler dimanche le match gagnant de vendredi.

Pour lui, ’’le deuxième match se jouera sur des détails. Il nous faudra être concentrés jusqu’au bout. Aujourd’hui, on a manqué de lucidité sur les trois dernières minutes et c’est ce qui explique que l’écart ait fondu. Mais bon l’essentiel était de gagner ce premier match’’.



Article rédigé par le Samedi 16 Mai 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !