Facebook
Twitter









Le ministre Gackou réconcilie la famille du Basket

Le ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou a reçu hier mardi au 6ème étage du building administratif le bureau de la fédération de basket, avec à sa tête le président Baba Tandian. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations entamées par la tutelle avec les différentes structures sportives. Elle a permis aux parties de mettre à nu les problèmes du basket et de taire les querelles intestines, afin de redorer le blason de cette discipline.

CESTI INFO



Photo - CESTI INFO
Photo - CESTI INFO
Minée par des guerres de position depuis quelques temps, la fédération de basket a décidé d’enterrer les divergences et de fumer le calumet de la paix. Décrié par ses collaborateurs à cause de sa gestion collégiale de la Fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian a décidé de tourner la page pour réunir sa famille autour de l’essentiel. Habillé d’un grand boubou bleu, il a fumé le calumet de la paix en serrant la main à ses deux vice-présidents Aya Traoré et Mouhamed Sy. « Il y a eu des problèmes dans le basket et c’est maintenant derrière nous, car j’ai décidé de faire la paix avec mes vice-présidents sur demande du ministre. J’ai définitivement mis fin aux querelles. Une fois de plus, je ne suis pas le propriétaire du basket. Je ne suis là que pour aider notre discipline à aller de l’avant. Enfin, je tiens d’abord à remercier le ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou qui a montré une réelle volonté de faire changer les choses », laisse-t-il entendre.
Une réconciliation qui vient à son heure, selon le 2ème vice-président de la fédération de basket, Mouhamed Sy. « Nous allons appliquer l’orthodoxie au sein de la fédération de basket, tout en se parlant et s’écoutant pour qu’on développe cette discipline dans les zones les plus reculées du pays. Nous comptons vraiment pacifier la famille du basket sénégalais », dit-il.
Pour sa part, l’Etat du Sénégal par le biais du ministère des Sports s’est engagé à soutenir la fédération de basket. « J’ai reçu ce matin le bureau de la FSBB pour échanger avec eux sur la situation de la discipline et les perspectives. Le basket représente beaucoup pour l’Etat du Sénégal vu le nombre de consécrations. Il a toujours fait la fierté du peuple sénégalais. L’Etat par ma voix s’engage à accompagner le bureau fédéral. Et la fédération s’est engagée à renforcer son unité, à dégager des perspectives tangibles et à soutenir cette discipline pour qu’elle retrouve son lustre d’antan », a-t-il déclaré
 

Article rédigé par le Mercredi 23 Mai 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !