Facebook
Twitter









Le ministre des Sports a rendu visite aux Lionnes à Lille

Dakar, 27 août (APS) - Le ministre des Sports El Hadj Daouda Faye a rendu visite dimanche aux Lionnes du basket à Lille (nord de la France) où elles sont en préparation en perspective du prochain championnat d'Afrique prévu au Sénégal en septembre, a indiqué à l'Aps Khar Touré Sy, représentante du ministre chargée de l'équipe nationale.




''Il est impensable d'organiser le championnat chez nous et ne pas l'emporter

EL H Daouda FAYE Ministre des Sports
EL H Daouda FAYE Ministre des Sports
Le championnat d'Afrique de basket féminin se tiendra à Dakar et à Thiès du 21 au 30 septembre prochain.

Au cours de sa visite, M. Faye qui a lancé un ''message de soutien et d'encouragement'' aux joueuses, a remis une somme de 1000 euros (environ 650 mille francs Cfa) aux joueuses, a précisé Mme Sy.

El Hadj Daouda Faye a assuré l'encadrement technique de son ‘'soutien'', a-t-elle ajouté relevant que l'entraîneur de l'équipe nationale, Maguette Diop et la capitaine des Lionnes, Anta Sy ont salué le geste du ministre des Sports.

''Tout se passe bien. Nous travaillons beaucoup'', a dit Maguette Diop au cours de cet entretien soulignant que l'équipe nationale a abordé la deuxième phase dans sa préparation depuis le 20 août.

''Nous irons jusqu'au bout'' pour désigner à la fin un effectif de 15 filles sur les 19 qui vont composer l'équipe type, a ajouté M Diop.

La capitaine des Lionnes, Anta Sy qui a remercié le ministre pour son ‘'geste'', a par ailleurs fait part de la ‘'solidarité'' qui règne au sein du groupe. ‘'Tout se passe bien. Il n'y a pas aucun problème. Nous travaillons pour remporter la coupe'', a-t-elle dit.

''La préparation est bonne'', a pour sa part relevé Rokhaya Pouye Ndiaye, vice-présidente de la Fédération de basket, chargée des équipes nationales, soulignant que ''l'équipe s'améliore'' et que la ‘'confiance'' est de mise au sein de l'effectif.

Pour Mme Ndiaye, c'est une ‘'obligation de reconquérir le titre''. ''Il est impensable d'organiser le championnat chez nous et ne pas l'emporter. Il faut relever le défi'', selon elle

Article rédigé par le Mardi 28 Août 2007




1.Posté par jean charles le 28/08/2007 08:55
Et voila le ministre pour les filles et les garçons? pourquoi il ne s'est pas impliqué? Nous sommes devant des hommes politiques qui pensent qu’ en gagnant à la maison leurs places dans le gouvernement est sauvé pauvre de nous VAVA restera toujours le même...Sénégal92 risque de se renouveler. Mais je ne le souhaite pas aux filles, le ministre et le président de la Fédé vont diviser le basket de notre pays en deux clans à cause de leur médiocrité. Chers frères et sœurs, nous devons faire attention et les faire échouer en bon entendeur salut.

2.Posté par les_garçons_agnaux_du_saccrifice le 28/08/2007 09:15
On s'en fou on sens de plus en plus une favoritisme envers les filles . Normale dans le sens ou le Directeur Technique et Entraineur Nationale a toujours opté pour les filles et délaisser les garçons en Club (DUC) . Ils ont saccrifié les garçons à cause des filles sous l'influence de la Direction Technique et de la Fédération . Il faut savoir que partout dans le monde le basket féminin est relégué au second plan ( USA , FRANCE , ESPAGNE ,GRECE etc...)
Le basket féminin n'est même pas beau à regarder


3.Posté par ALIWOON le 28/08/2007 12:42
VAVA notre trés cher ministre des sports a encore frappé un grand coup. il a réussi a retourner la situation de maniére a ce que tous les yeux soient tournés vers ses frasques et non vers la débacle mémorable a laquelle le peuple sénégalais a assisté.
il a profité de ses vacances pour rendre visite aux joueuses et leur offrir la somme de 1000 euros.une bagatelle dans le budget dont il dispose.
nous ne sommes pas des dupes, nous voulons que des solutions concretes soient aportées pour remedier a la crise dans laquelle le misistre et la fédération ont plongé le basket senegalais.
espérons que les lionnes pourront a domicile montrer l'étendue de leur talent et garder la coupe a dakar.

4.Posté par the dream le 28/08/2007 23:35
POLITESSE + éthique = politique, oubien même dire que le politique devrait être un pôle de éthique, mais cela ils l'oublient cause pour laquelle comme l'affirme jean charles, ils veulent politiser le basket, mais les sénégalais ne seront pas dupes même avec une victoire des lionnes que nous souhaitons vivement. En tout cas ministre, président fédé................., audiance zéroooooooooooooooooo