’’Nous avons fait notre choix d’un entraîneur pour l’équipe nationale masculine, mais nous ne pouvons le dévoiler qu’après en avoir parlé avec le ministère des Sports qui est notre tutelle’’, a dit le président de la fédération.
L’entraîneur en question ‘’est un expatrié’’, a-t-il dit, en marge de la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec la firme Nike.
La fédération n’a pu trouver un entraîneur pour l’équipe nationale des garçons depuis le retour du championnat d’Afrique, en août 2007, en Angola. Elle a choisi l’option de signer un contrat d’une durée de trois mois lié à la prochaine échéance internationale.
L’entraîneur sera choisi comme pigiste avec pour objectif de procéder ‘’à la sélection, à la préparation et la participation de l’équipe au tournoi de la Zone 2’’, qualificatif au prochain championnat d’Afrique prévu en Libye en 2009, a précisé le directeur technique national.
Ce tournoi se déroule du 23 février prochain au 1er mars, période retenue par la Zone 2, pourra avoir lieu aussi bien en Guinée qu’au Mali, les deux pays qui se sont portés candidats. Il pourrait s’il se joue à cette période se tenir sans la participation des joueurs professionnels des pays concernés.