Facebook
Twitter









Le réconfort du docteur Issa Mbaye Samb aux « Lionnes »

Le docteur Issa Mbaye Samb, nouveau ministre des Sports, a effectué hier un déplacement au stadium Marius Ndiaye pour apporter le mot d’encouragement et du peuple sénégalais aux “Lionnes“ du basket. Ceci à deux jours deux jours de l’ouverture du 20e championnat d’Afrique de basket ball féminin, prévue à Dakar et à Thiès.

Oumar Diaw Sud Quotidien



Issa Mbaye Samb et Les Lionnes (Photo Sud Quotidien)
Issa Mbaye Samb et Les Lionnes (Photo Sud Quotidien)
En plus du réconfort, le nouveau patron du Sport sénégalais n’en rassure pas moins le comité d’organisation sur les engagements pris par l’Etat qui a injecté une enveloppe de 274 millions FCfa pour compléter le budget d’organisation.

Quelques heures après le discours de politique du gouvernement, c’est au pas de charge que le Docteur Issa Mbaye Samb, nouveau ministre des Sports, a effectué le déplacement au stadium Marius Ndiaye pour assister à l’entraînement des « Lionnes ». Cette visite s’est déroulée dans une ambiance familiale marquée par la présence des quelques anciennes internationales et autres membres de la Fédération sénégalaise de basket venu prêter mains fortes aux représentantes sénégalaises à ce 20e championnat d’Afrique des nations de basket féminin.

Des joutes auxquelles les “Lionnes“ auront la mission de reconquérir le titre continental perdu en 2003 à Maputo, mais aussi de décrocher la qualification aux prochains Jeux olympiques de Beijing en 2008. « Nous sommes venus pour apporter les encouragements de l’Etat et peuple sénégalais. Car ce n’est pas seulement une affaire du ministère des espoirs mais de tous les Sénégalais. Les “Lionnes“ portent l’espoir de tout un peuple.

Je suis venu leur dire qu’une victoire est à votre porté. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui les rassurer sur la question des primes qui est désormais mise de côté. Les problèmes liés à l’hébergement et à la prise en charge ont également été réglés et les hôtels payés. Il faut dire que l’Etat a injecté 274 millions de Fcfa »,
confie le Docteur Issa Mbaye Samb, tout nouveau ministre des Sports qui en a profité pour faire le tour des nouveaux locaux du stadium Marius Ndiaye mais aussi se prêter à quelques exercices de lancer aux cerceaux. « Cette visite est une bonne chose. C’est toujours réconfortant de voir le ministre quitter l’Assemblée nationale et venir rendre visite aux Lionnes », relève Alioune Badara Diagne, président de la Fédération sénégalaise de basket. « La venue du nouveau ministre est sans doute une source de motivation.

En ce qui nous concerne, il y a une bonne ambiance du groupe », souligne le capitaine Anta Sy. « Nous sommes ravis de cette visite. C’est toujours un grand plaisir de recevoir ce réconfort car il nous donne encore plus de motivation », renchérit Binetou Diouf, la sociétaire des Landes (NF1) France). En attendant l’ouverture du tournoi continental, le sélectionneur Magatte Diop procédera ce mardi au choix des douze « Lionnes » retenus parmi les quatorze présélectionnées. Le championnat d’Afrique ouvre ses portes ce jeudi au stadium Marius Ndiaye.

Logées dans la poule A en compagnie du Mozambique, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Madagascar, les “Lionnes“ du Sénégal entrent en lice à 17h, en marge de la cérémonie de d’ouverture prévue en 15 h. Ce sera face à la Côte d’Ivoire. Le Poule B logée à Thiès est, quant à elle, composée de la République Démocratique du Congo, du Nigeria, de l’Angola, du Cameroun, du Kenya et du Cap-Vert.

Article rédigé par le Mardi 18 Septembre 2007




1.Posté par CONTACT le 18/09/2007 13:52
IL RESSEMBLE A QUELQU'UN QUI ENVIE DE FAIRE DES CHOSES.
DU MOINS CE QU'IL A MONTRE HIER SOIR LORSQU'IL EST VENU.

MAIS NAKK AVEC LES POLITICIENS ON SAIT JAMAIS.

SEULEMENT L'ESPOIR EST PERMIS, C'EST UN HOMME DU SERAIL, S'IL ENVIE DE FAIRE IL FERA!!!

IL RESTE DE PETITES CHOSES, QU'ELLES SOIENT FAITES...

AINSI LES FILLES SAURONT QUE TOUT RESTE ENTRE LEURS MAINS!!!

TOUS DERRIERE LE TEAM SENEGAL !!!

2.Posté par babacar souleymane dem le 18/09/2007 16:33
j espere qu il va baucoup tous les sports qui sont en difficulte au senegal n particulier le football et le basket l judo atletime

3.Posté par HELP le 18/09/2007 16:41
S'il vous plait jaimerais savoir le prix des billets a dakar et thies.

4.Posté par Tus le 18/09/2007 16:42
Mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou sont les équipements des joueuses???????????????????? el n'ont meme pas des maillots unis pour prendre une photo, avec le ministre en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et tout le monde trouve cela normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par HELP le 18/09/2007 16:47
TUS. MOI je suis de THIES les lionnes viennent souvent au cneps et elles sentrainent avec leurs equipmts.tous ca ce sont des details.RESPECT

6.Posté par HELP le 18/09/2007 16:53
a les regarder SAAX on dirai qu'elles ont terminé l'entrainement.yen na kélkes unes ki portent des sandals kom celles ki a la gauche du ministre.et d'autres.......
c pas grave ca.RESPECT