Facebook
Twitter









Le regroupement des Lions démarre avec 12 joueurs

(APS) - Douze joueurs dont deux expatriés ont démarré, lundi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, la session de préparation de la sélection nationale de basket en direction du tournoi éliminatoire de la Zone 2 prévu à Bamako du 15 au 21 mai, a constaté l’APS.



Le regroupement des Lions démarre avec 12 joueurs

Le regroupement a démarré à 16 heures par une entrevue entre le staff composé du directeur technique, des deux entraîneurs adjoints et du président de la Fédération et les joueurs convoqués. Au cours de la rencontre, le code de conduite établi par la fédération a été communiqué aux présélectionnés.
Le stage technique proprement dit a débuté une heure plus tard et a consisté, selon le directeur technique national, superviseur en attendant l’arrivée très prochaine de Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’, à ‘’une séance de mise en jambe et d’évaluation des acquis’’.
‘’Les joueurs ont joué avec des consignes très simples. On n’est pas entré dans l’organisation tactique, mais on a joué sans faire de dribble, ensuite on a joué avec des dribbles’’, a analysé Ousseynou Ndiaga Diop.
L’objectif est de ’’mesurer l’aptitude des joueurs à se mouvoir dans un environnement autre que leurs clubs’’, a encore dit M. Diop pour qui une telle séance ‘’permet d’avoir une meilleure idée sur la manière de les utiliser en rapport avec les objectifs que l’on s’est fixé’’.
’’Cette première séance au cours de laquelle tous les joueurs ont participé à tour de rôle a été ponctuée par une série de tirs. Le cinq le moins adroit a eu droit à une ‘’punition’’ consistant à faire une série de pompes.
Après une heure, les Lions ont regagné l’hôtel Savana lieu de leur retraite jusqu’au 14 mai prochain. A partir de mardi, ils auront un régime corsé de deux séances d’entraînement par jour jusqu’à vendredi.

Liste des joueurs actuellement en regroupement : 
Mouhamadou Moustapha Niang (Suisse),
Mohamed Diop (Perou),
Soguy Guèye (UGB),
Doudou Thiam (Rail),
Yamar Mbaye (AS Douanes),
Mayoro Fall (AS Douanes),

Ibou Hanne (AS Douanes),
El Hadji Malick Ndiaye (DUC),

Pape Maguette NDione (DUC),
Souhaibou Ndiaye (HLM),

Louis Adams (JA)
Sory Ibrahima Traoré (Gorée).




Article rédigé par le Mardi 5 Mai 2009




1.Posté par Duc4ever le 05/05/2009 12:24
Ou est Jacque de l'ASFA , on ne peut pas avoir mieu que lui soyez logique .Il faut envoyer des guerriers au mali et Jacque en fait parti

2.Posté par MAKHTAR ( TARMA ) fan's number one d'AICHA le 05/05/2009 22:10
féliciation aux joueurs du DUC ki sont séléctionnés , mw j voulé savoir pourkoi on a pas convoké PAPE MALICK GADIAGA et JACQUE ?

3.Posté par abou le 06/05/2009 17:06
g po confiance a c joueurs g me demande ou e boniface ndong dessagana sitafa babou etc on risque de passer o meme chose ko football sans kalification du courage ken mem e good luck

4.Posté par baye fall le 06/05/2009 18:36
filicitation baye soguy et mouha c kanigui de ndiambour

5.Posté par lato le 08/05/2009 23:03
boy amoul ragal diad teweu bayi .du courage dina bakh a el hadj malick ndiaye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !