Le regroupement a démarré à 16 heures par une entrevue entre le staff composé du directeur technique, des deux entraîneurs adjoints et du président de la Fédération et les joueurs convoqués. Au cours de la rencontre, le code de conduite établi par la fédération a été communiqué aux présélectionnés.
Le stage technique proprement dit a débuté une heure plus tard et a consisté, selon le directeur technique national, superviseur en attendant l’arrivée très prochaine de Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’, à ‘’une séance de mise en jambe et d’évaluation des acquis’’.
‘’Les joueurs ont joué avec des consignes très simples. On n’est pas entré dans l’organisation tactique, mais on a joué sans faire de dribble, ensuite on a joué avec des dribbles’’, a analysé Ousseynou Ndiaga Diop.
L’objectif est de ’’mesurer l’aptitude des joueurs à se mouvoir dans un environnement autre que leurs clubs’’, a encore dit M. Diop pour qui une telle séance ‘’permet d’avoir une meilleure idée sur la manière de les utiliser en rapport avec les objectifs que l’on s’est fixé’’.
’’Cette première séance au cours de laquelle tous les joueurs ont participé à tour de rôle a été ponctuée par une série de tirs. Le cinq le moins adroit a eu droit à une ‘’punition’’ consistant à faire une série de pompes.
Après une heure, les Lions ont regagné l’hôtel Savana lieu de leur retraite jusqu’au 14 mai prochain. A partir de mardi, ils auront un régime corsé de deux séances d’entraînement par jour jusqu’à vendredi.
Liste des joueurs actuellement en regroupement :
Mouhamadou Moustapha Niang (Suisse),
Mohamed Diop (Perou),
Soguy Guèye (UGB),
Doudou Thiam (Rail),
Yamar Mbaye (AS Douanes),
Mayoro Fall (AS Douanes),
Ibou Hanne (AS Douanes),
El Hadji Malick Ndiaye (DUC),
Pape Maguette NDione (DUC),
Souhaibou Ndiaye (HLM),
Louis Adams (JA)
Sory Ibrahima Traoré (Gorée).