Pape Phillipe Amagou - Le Mans
''On n'a pas encore reçu le visa'' a dit Moustapha Gaye interpellé sur sa présence au Sénégal alors que la tournée de supervision était censée démarrer lundi avec la supervision de joueurs sénégalais évoluant en Pro A.
Ce retard dans le travail de prospection n'entame pas l'intérêt d'une telle tournée, a cependant estimé Moustapha Gaye qui pense que ''même si les délais ne sont pas respectés, il est toujours important de se déplacer pour aller rencontrer les joueurs''.
Estimant que c'est ‘'toujours bénéfique de prendre ce genre de contact'', l'entraîneur pense pouvoir rectifier le calendrier de la supervision.
Gaye avait mené les Lions au dernier championnat du monde et devrait seconder l'Américain Sam Vincent pour le compte du prochain championnat d'Afrique masculin prévu en août prochain en Angola.
Dans son plan de travail, le coach de l'As Douanes prévoit de rendre visite à trois joueurs française d'origine sénégalaise pour voir les possibilités de les intégrer dans l'équipe du Sénégal.
Il s'agit de Pape Badiane (Roanne), Moussa Badiane (Clermont) et Pape Philippe Amagou (Le Mans). Ces joueurs devraient être supervisés en compagnie de Moustapha Niang, ancien joueur de Bopp qui est à Reims, de Mouhamed El Kabir Pène (Clermont), de Charles Dieng et de Cheikh Thioune.